top of page

Des livres à rire et à vivre - L'angoisse de la toile blanche



Et pour être sûr de rien gâcher, mettons-nous au travail.

D'abord, l'inspiration ça vient pas comme ça sur commande, comme une couronne sur la tête d'une Queen Burger. Guette le moment où ça va jaillir quand tu seras occupé-e à tout autre chose.




Comme tu le redoutais à l'instant, ça peut venir quand tu t'y attends le moins. Note l'idée qui te passe par la tête. Non pas comme ça. ! Le jaune sur du blanc, c'est seulement dans les œufs. Sers-toi du truc à gauche, il parait qu'il écrit sur les murs le force de nos rêves. Tout est bon à prendre. Et maintenant bouge de là, si la plume te démange déjà. Une autre tâche t'attend.





Tu m'entends toujours ou j'dois gueuler plus fort ? Cours Forest-e ! L'inspi n'attend pas. Fonce coucher ton idée sur du vélin d'Angoulême ou du Leclerc s'il en fait la promo ce lundi. Mais surtout ne perds rien de ce que l'univers t'a confié. Ce serait trop bête .





Allez fais pas ta gueule du Lundi matin, tu tiens peut-être les premiers mots de ton futur best seller. Merci Des livres à rire et à vivre, et à bientôt pour un autre tuyau.





Allez, on va pas s'quitter comme ça . . . Moi aussi ça m'arrive d'avoir des fuites. Alors je te laisse avec un petit chapitre tiré de mon autobiographie Au Bout , un jour que je n'avais mais vraiment, rien à dire !!!













54 vues0 commentaire
bottom of page