top of page

Des livres à rire et à vivre - Les 5 points à soigner pour la 4e de couverture d'un roman

Dernière mise à jour : 26 janv.



Je me suis souvent posé la question, lors d'un nouveau roman à paraître. Ai-je bien fait ? Comment être certain d'avoir choisi les bons éléments ? Vont-ils comprendre ce que je veux le faire passer ?


Voici donc les 5 points à soigner



1 - Un Résumé Intriguant :


Essaie de donner un aperçu concis de l'intrigue principale du livre sans révéler tous les détails. Laisse place à la curiosité en créant une intrigue.




2 - Une mise en avant qui rend ton livre unique :


Que ce soit un thème original, une forme de narration particulière, ou quelque chose d'inattendu, n'hésite pas à le confier à tes lecteurs





2 Une mise en avant qui rend ton livre unique :


Que ce soit un thème original, une forme de narration particulière, ou quelque chose d'inattendu, n'hésite pas à le confier à tes lecteurs





4 : Le genre littéraire


Gros problème en ce qui me concerne, vu que mes romans sont des mélanges de genre. Si l'humour y prédomine largement, l'émotion n'en est jamais absente, et que dire de l'action, l'aventure, le fantastique. Bref, je pourrais passer à tapisser ma 4e de couverture de tout ce qui peut me passer par la tête. le problème est que comme tu n'as que quelques lignes pour convaincre de l'efficacité de ton book.


Alors adieu la 4e de couverture, le sur édredon, la housse de couette, aux motifs imprimés, la couette, le drap housse, le protège matelas ... Il va falloir apprendre à condenser ta literie à quelques termes efficaces., où t'acheter un élevage de punaises de lit-térature, qui feront le travail pour toi.





5 : Il n' y a plus de "5." La tortue vient de le bouffer


Tout ça pour te dire que tout ça n'a que peu d'importance. Ecoute ton propre ressenti. et tu gagneras l'intérêt des les lecteurs. Après tout, tu connais mieux que personne ton livre. Toi seul est capable d'en restituer l'ambiance. Alors fais-toi confiance, et tu trouveras sans difficulté, le moyen de communiquer ton histoire au plus grand nombre.


Si toutefois, planent encore des doutes, voici le procédé que j'ai adopté avec mon 5e roman "Le Monde n'est pas prêt... Et vous non plus"


Bonne lecture !



21 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page