top of page

Des livres à rire et à vivre - Procrastination et Ecriture

Comme tu vois, aujourd'hui on va traiter le thème de la procrastination, où l'art de remettre à demain ce qu'on pourrait faire d'une seule le jour même.



Lui me semble plus épuisé qu'un procrastinateur professionnel. A présent intéressons-nous de plus près au cas d'une meuf qui a entendu parler d'une audition pour un nouveau talent show. Je m'inscris aujourd'hui ou demain ?



Que se passe-t-il dans sa tête pour refuser de le faire ?

La même chose que l'écrivain devant son ordi. Tous deux vont se trouver toutes les raisons du monde pour ne pas s'engager. Quand tu es pris par ton histoire, les mots te viennent sans les chercher. Tu te mets à écrire sans contrainte.

Pourtant la déstabilisation n'est jamais loin.



Le genre de truc à te donner direct envie d'envoyer tout bouler, te prendre la teté entre les mains en attendant que les huissiers débarquent.

D'accord, je te surjoue la scène mais ne suis-je pas écrivain ? Dans un cas comme ça, gueule un bon coup et flagelle-toi avec ce qui te tombe sous la main



Si t'as pas trouvé mieux comme châtiment ça va pas péter bien haut. Tant pis , on s'en contentera..

Je crois que la meilleure arme contre la procrastination c'est encore d'essayer d'essayer, et si tu fais ce pas là, pas là mais t'es où ? En train d'échafauder les premières lignes de ton histoire.


Et maintenant que tu t'es remise à bosser, je me tire sur la pointe des pieds. Je voudrais pas te troubler dans ton écriture. Autorise-toi une petite récompense une fois la tâche accomplie.

Même si le monde dans lequel on vit, tente par tous les moyens d'absorber notre attention, ne le laissons pas perturber notre quotidien avec toutes les choses inutiles qu'on tente de lui faire incuber. Restons focus sur nos objectifs, même quand c'est difficile. Et si la tentation est forte sur l'Il ou l'Elle, résistons comme l'ont fait nos ainés devant les courants de détournement de pensée.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page