top of page

Des livres à rire et à vivre A propos de Lumière...


,Blog,  des livres, à rire, et à vivre, discussion, lumière
A propos de Lumière

Amis "Des livres à rire et à vivre", aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir une discussion à propos de la lumière.. Savoir ce qu'elle vous inspire au quotidien. Voici donc ce qu'elle m'évoque...


Apprends que le mot "Lumière" a toute son importance dans ma destinée.. Mais il y a vingt ans de ça , celle-ci n'est encore que flamme d'une chandelle qui vacille au premier courant d'air. Il me faut la fortifier, et la nourrir de belles énergies.

Cette quête de sens m'obsède. je suis en mesure de la mener à bien. Ce qui devrait me permettre d'allier bientôt l'homme de réflexion et l'autre, celui du divertissement qui me colle à la peau depuis toujours.


Quand je dis que j'abrite plusieurs personnes en moi,, c'est pas de la schizophrénie, mais simplement une manière d'expliquer le sens pluriel de ma créativité. Repousser sans cesse les limites, et rêver tout haut ce que d'autres se contentent de rêver au ras du sol.


Assez de ces retranchements, et cette pseudo protection que j'abrite derrière un bouclier de paille. La vie me demande de prendre des risques. J'en ai déjà pris de très lourds en renonçant à exercer un métier "sérieux", avec rentrée d'argent régulière.


Trop de personnes, qui dès la première entrevue, t'analysent et livrent un jugement sans appel. "Toi tu iras dans telle case, et celle-ci te paraît top étroite, voir carrément inconfortable, tu te feras plus petit pour y entrer, quitte à te contorsionner si besoin et faire connaître à ton corps de nouvelles douleurs.


N'hésitez pas à réagir...

bottom of page