top of page

Le Monde n'est pas prêt
  Les Lecteurs en parlent

Commentaires et Avis lecteurs roman "Le Monde n'est pas prêt Et vous non plus".
Avis Elisabeth, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Une nouvelle pépite de Thierry Brenner !

Alice et Tom, les personnages principaux, sont drôles et attachants mais les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Dans ce nouveau roman de Thierry Brenner, on retrouve le suspense, l'humour si cher à l'auteur, les jeux de mots dont il est roi et les voyages.

J'oubliais les NDLR à ne pas rater 😂.
Bref, n'hésitez pas, vous passeriez à côté d'un super "feel good d'aventure".


Depuis "Au bout", j'ai lu tous les écrits de Thierry Brenner et je n'ai jamais été déçue.
"Le monde n'est pas prêt..." ne fait pas exception à la règle. Bravo et merci Monsieur Thierry Brenner 👏

Elisabeth

Selfie d'Alice avec le livre , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Une vraie aventure assez loufoque. De nombreux évènements, protagonistes, s’accumulent tout au long du récit.
.

Alice. Sa personnalité est débordante, si attachante, elle a tout simplement égayé le récit.
.
Tom. Jouant sur son humour à la française, il n’hésite pas à raconter que de sottises et à mettre Alice dans l’embarras quand elle doit traduire à la suite ses paroles.
.
Les deux protagonistes se sont vraiment bien trouvés, Complémentaires qu’il sont, ils forment un duo farfelu. A eux deux, ils nous transmettent leur bonne humeur, et nous tirent plus d’une fois un petit sourire ou un éclat de rire.
.
La plume de l’auteur est fluide et pleine d’éclat. De plus, plutôt drôle, on passe ainsi un bon moment.
.
L’histoire est innovante et surprenante. Complètement dingue et hilarante, elle est riche en découverte et en dépaysement.
.
Les NDRL. Ces petites remarques ne sont certainement pas à rater, elles vont ajouter un réel plus à l’histoire, la rendant encore plus drôle.
.
Cependant il y a eu tant de personnages, de toutes nationalités, de tous genres, une vraie diversité, que je me suis un peu perdue à certaines reprises…
.
En conclusion, ce fut une lecture rocambolesque et farfelue. 😂

 

Alice
 

Photo couverture du roman , par Geeko, chroniqueur de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Je ne connaissais pas Thierry ni son écriture mais ca a été un plaisir. Le petit sourire en coin était présent pendant toute ma lecture.

L’histoire de Tom et Alice est digne d’un film qu’on peut regarder tranquillement tout en aimant ses personnages principaux mais également les personnages secondaires. J’ai vraiment apprécié les mafieux.

J’ai adoré voyager, l’écriture est un bonheur et les pages se tournent très vite. L’histoire est un feel good d’aventure, on se sent donc porté, ce qui nous donne envie de continuer l’histoire.

Note, j’ai bien aimé les NDLR à ne surtout pas rater, car ils apportent une dose d’humour supplémentaire.

Bref, un petit bonheur de lecture et je vais certainement voir pour découvrir les « anciens » romans de Thierry pour retrouver ses univers.

Geeko

Photo couverture du roman et de l'ebook , par Elodie, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

 

L’auteur nous entraine dans son monde. Un monde d’humour et de bonté.
 

Ce livre aurait même pu être présenté comme une pièce de théâtre.


Côté personnages, nous avons Alice, jeune femme pétillante qui n’attend qu’une chose, retrouver son frère. Puis, il y a Tom, un homme sage, drôle et attachant.

Ce roman nous plonge dans un road-trip amusant. Les différents personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont vraiment humains et attachants.

Si vous avez un coup de mou et que vous voulez une lecture revigorante, alors plongez dans ce récit décalé où l’humour règne en maître.

Le récit en lui-même est sympathique, déjanté, entrainant et riche. L’auteur ne nous laisse pas de répit. Il a prévu des surprises pour ses lecteurs. J’ai trouvé cela original et dérangeant en même temps, car on a pas l’habitude que l’auteur s’incruste dans le récit…

Enfin, cette histoire est fluide, addictive et dépaysante, car l’auteur nous fait voyager à travers différents pays. Cependant, même si l’histoire a énormément de points positifs et que j’ai adoré ma lecture, je ne m’y suis pas accrochée. Peut-être que ça part trop en délire, et que le récit en perd son sens. C’est le seul point négatif que j’ai trouvé.

Comme vous le savez, pour se faire un avis, mieux vaut le lire par soi-même 😉

Elodie

Photo couverture du roman , par Cathy, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Tom et Alice se rencontrent dans les Alpes Bavaroises, on peut dire que c’est presque immédiatement un coup de cœur entre eux.
Le frère de la jeune femme devant bientôt être libéré de prison, Tom accepte de la conduire en Norvège.
À bord de son Van orange, ils vont se retrouver embarqués dans un voyage rocambolesque.


Ce roman est un vrai road trip, nous sommes embarqués dans un périple aux côtés de personnages attachants, nous sommes confrontés à des situations plus cocasses les unes que les autres.


L’auteur nous fait voir du pays, de la Bavière en passant par la Norvège, pour finir au fin fond de la Sibérie, j’ai aimé les descriptions qui nous sont données, cela m’a réellement donné l’impression de faire partie du voyage.


Embarqué, par le rythme qui est très bon, je n’ai pas vu les pages se tourner, certains passages m’ont fait tellement rire, ça fait du bien, je viens de passer un moment de lecture rafraîchissant.

Cathy

Photo couverture du roman , par Cassandra 2, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

En découvrant cet auteur, j'ai également découvert du pays.   ( Plus que je n'en ai visité dans ma vie ) .

Tom et Alice, ainsi qu'un certain nombre de personnages haut en couleur, comme les frères Karamazov nous entrainent dans une aventure quelque peu déconcertante avec un humour bien à eux. Il n'y a pas une phrase qui ne m'a pas fait rire. Transporté d'un pays à l'autre j'étais en vadrouille avec eux.


Une lecture qui m'a fait passer un très bon moment, j'ai pu me détendre et surtout poser le cerveau sur une table et le laisser tranquille jusqu'à la fin du livre. Vraiment la fin, même les crédits étaient truffés de blague.

Cassandra

 Photo d'une voiture sur route bordé de sapins, par Elsa, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brennersa, Roman

"De l'humour, une pincée d'amour, et une cuillérée d'aventure"
 

🧳Tom et Alice se rencontrent dans les Alpes Bavaroises, on peut dire que c'est presque immédiatement un coup de cœur entre eux.
Le frère de la jeune femme devant bientôt être libéré de prison, Tom accepte de la conduire en Norvège.
À bord de son van orange, ils vont se retrouver embarqués dans un voyage abracadabrant.
Ce roman est un vrai road trip, nous sommes embarqués dans un périple aux côtés de personnages attachants, nous sommes confrontés à des situations plus cocasses les unes que les autres.

🧳Et ils sont partis dans un voyage hors norme ! On y rencontre des personnages tout aussi drôles et attachants qu'Alice et Tom ! Comme les frères Karamazov, ou encore Mariana ! Et ils y en a plein d'autres ! (Je me suis un peu perdue par moment, ne sachant plus qui est qui)

🧳C'est un voyage drôle, complètement déjanté qui nous fait vadrouiller avec eux ! Je n'ai pas vu les pages se tourner, et au bout de quelques heures à peine c'était déjà fini.

🧳L'humour est LA chose qui est omniprésente dans ce roman, que ce soit des piques balancées entre eux ou juste la situation en elle-même, il n'y a pas un moment seulement où je n'ai pas rigolé et ça fait du bien !

🧳Si vous voulez rigoler jusqu'à en pleurer, penser à autre chose, vous détendre c'est le livre parfait pour ! Partez en voyage avec des personnages complètement déjantés à l'humour incroyable dans plusieurs pays !

🧳Le monde n'est pas prêt...mais nous ne le sommes pas non plus !

Elsa

Photo couverture du roman , par Axelle, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Alice fait la rencontre de Tom par hasard . Il la prend en stop et tous les deux partent à l'aventure dans le Van de celui ci.


Ce road trip va emmener ces deux insolites en Norvège où le frère d'Alice doit être libéré de prison. seulement voilà celui ci est en fuite.


Vous allez faire la connaissance d'une sacrée équipe, plus attachants les uns que les autres .


C'est drôle, c'est fun, ça change, et ça fait du bien. Un univers décalé comme on aimerait en voir plus souvent .


A tour de jeux de mots, d'humour décalé, l'auteur va vous faire voyager à sa façon, et vous allez adorer .

Le monde n'est vraiment pas prêt de faire la connaissance de tout ce p'tit monde

 

Axelle
 

Photo couverture du roman , par Audrey, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Alice et Tom vont se rencontrer par hasard, et ne plus jamais se quitter. Ils partent chercher le frère de cette dernière; mais il va s'évader de prison la veille de sa libération avec deux autres détenus.

 

Un road trip plein d'humour va alors les emmener de la Norvège à la Russie, en passant par l'Ukraine, le Lichtenstein, la Suisse et la France. 🌍

Plusieurs personnages secondaires feront leur apparition au fur et à mesure du roman, ces derniers ne sont pas en reste question humour.

Ce roman m'a clairement sortie de ma zone de confort et des styles littéraires que j'ai pour habitude de lire mais cela a été très agréable.


Si vous voulez passer un bon moment entre rire et intrigue je ne peux que vous recommander ce roman.

 

Audrey
 

Photo couverture du roman , par Sandra, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Franchement les punchline font mouche. L'humour nous fait du bien. C'est ce que je dirai en premier pour vous inciter à lire le livre "Le Monde n'est pas prêt... Et vous non plus" de Thierry Brenner.


L'histoire est étonnante, les personnages drôles et surprenants. L'humour parfois très décalé de l'auteur, est juste hallucinant.

A un moment j'ai arrêté d'essayer de retenir les nombreux jeux de mots. il y en avait trop pour mon petit cerveau. 
Je vous arrête tout de suite, il n'y a pas d'overdose de punchline ni de jeux de mots. Au contraire, c'est ce qui fait le charme de ce roman hors norme, et ça fait du bien, mais vraiment.

 

J'ai découvert cet auteur grâce à ce livre, et franchement je n'ai absolument pas été déçue. J'ai passé un très très bon moment.
 

Je vous dirai juste une chose. Si vous avez besoin d'une cure d'humour, alors faites-vous prescrire une dose de "Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus ra

 

Sandra
 

Photo tablette avec roman et une plante verte en pot , par Fanny, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Accrochez-vous, car vous n’êtes pas prêt :

- Pas prêt pour le rythme de dingue tout au long du roman.
- Pas prêt pour tous les pays que vous allez découvrir tout du long.
- Pas prêt pour les fous rires que vous allez avoir.
- Pas prêt pour la fin.

Vous savez maintenant,  j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui m’a fait passer un bon moment en Europe et en Russie.

Rythmé par des jeux de mots à gogo tout le long du roman et par les N.D.L.R qui ne feront que rajouter une touche d’humour en plus.

J’ai bien aimé aussi avoir la fin sous forme de générique.

En bref, un roman parfait pour les vacances décontractés de l’été.  

Fanny
 

Photo de Marie , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Comment vous dire que je n'ai pas arrêté de rire, c'est d'un comique incroyable, vraiment !

On ressent de très bonnes ondes et qu'est-ce qu'on rit.

J'ai jamais autant ri en lisant un livre, j'en ai pleuré tellement certains passages sont drôles. Des conneries sorties à tout va, un humour déjanté, rocambolesque.

 

Vraiment un livre à lire sur la plage, à raconter aux amis pour se fendre la poire.

L'auteur met vraiment l'accent sur les blagues tout le long. J'ai passé un excellent moment à le lire et surtout à rire.

 

Marie
 

Photo montage du roman avec texte et  dessin d'une petite fille avec un noeud bleu dans les cheveux , par Cassandra V, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Heu… alors comment vous expliquer? Ce livre était très déroutant. Du début à la fin, je suis allée de surprise en surprise.

 

Déjà, c'est très dynamique, des chapitres courts, à 100 a l heure avec un changement de personnage selon les chapitres. On ne s ennuie donc pas trois secondes. Surtout, ce sont l histoire, l écriture et la plume qui font de ce livre un tout .

 

Il y a une énorme touche d' humour, d auto dérision ici dans l' histoire, mais aussi dans les notes NDLR, une sorte d intervention de l auteur en temps réel. Non seulement, ça dynamise mais surtout, vous allez bien rire. 

 

Concernant l'histoire, on part dans tous les sens. Clairement, je ne m attendais pas à ça et je n’étais pas prête. Mais j ai adoré! Il y a beaucoup de clins d œil très rigolos a découvrir.

 

On est dans une histoire folle qui va à 1000 à l heure, il faut être honnête.

 

Surtout, il y a une vraie construction derrière, une histoire qui se tient, un vrai mélange de styles, inclassable, désopilant. Entre action, humour, un bon moment totalement fou!

Et vous ? Allez vous le lire ?

L' avez vous lu ?   

 

Cassandra V.
 

Photo d'Eleonore entourée de 4 enfants, chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

"Sur ma route oui ,de quoi devenir fou  oui, une vie de Roots !"  C'est un peu l'effet que m'a fait ce roman qui m'a sorti complètement de ma zone de confort !


Un feel good rocambolesque,

plein d'humour, de sens et de non sens, de voyages en Allemagne,Suisse,Ukraine, Russie...

En van, voiture volée, hydravion, bateau.... A s'y perdre!


3 évadés de prison a la recherche d'un professeur qui aurait résolu les mystères de l'âme, trois mafieux russes qui sont a la recherche des trois évadés pour la même raison.

 

Trois civils qui eux, cherchent à sauver le professeur ainsi que l'un des évadés qui serait l'otage des deux autres ! Sans oublier les personnes intermédiaires qui sont victimes simplement de dégâts collatéraux des différents protagonistes...


Un roman rythmé qui nous fait voyager au delà des frontières de ce qu'on pourrait imaginer. Un langage parfois très cru selon les personnages, mettant en scène différentes personnalités atypiques qui ne manquent pas de nous dérider😅


De l'humour, du lâcher prise, des situations complètements inédites! Une sacré surprise et un gros risque pour une lectrice qui ne jure que par le roman fantasy / fantastique comme moi !

 

Un challenge que Mr Brenner m'a lancé et auquel j'ai répondu sans certitude, mais qui m'a été finalement agréable a découvrir !


Le monde n'est pas prêt, tu m'étonnes! je n'étais pas prête non plus et pourtant je dois bien avouer que c'était fort sympathique !!!

Vous laisserez-vous tenter?

 

Eleonore.
 

Photo couverture du roman , par Céline, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

J'ai retrouvé la plume originale et très décalée de cet auteur que j'ai déjà eu le plaisir de lire auparavant. J'aime toujours autant les petites interactions avec les NDLR, à mourir de rire à chaque fois. Le premier livre m'avait conquise et c'était avec une grande impatience que j'ai entamé cette nouvelle lecture.

Une jeune femme nommée Alice va tenter de retrouver son frère Peter qui s'est subitement évadé alors qu'il devait être libéré le lendemain. Elle va faire la connaissance de Tom sur la route à bord de son joli Van coloré et il va se retrouver embarqué malgré lui avec Alice dans ce voyage hors norme.

Alice et Tom sont des personnages hyper attachants et ils vont vivre ensemble une incroyable aventure a base d'enquêtes, de pistage et de découvertes. Il vont également rencontrer énormément de personnes différentes (un peu trop même ?) et j'ai trouvé qu'il été un peu compliqué de s'y retrouver.

Néanmoins, je trouve que ce livre se lit un peu comme on regarde un film, l'action y est présente de la même manière et on suit bien tous les cotés et les personnages de cette histoire. Malgré la multitude de personnages, le récit reste cohérent et bien construit.

 

Les pages de ce roman se tournent toutes seules.
Il s'agit encore une fois d'un livre qui fait du bien et qui donne le sourire. A découvrir pour passer un bon moment.

 

Céline
 

Photo couverture du roman et peit pot à gauche avec cactus , par Adeline, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Une histoire rocambolesque, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et qui m'a très agréablement surprise.

 

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : 🌺🌺🌺🌺🌺/5

On y suit la rencontre entre un trentenaire français et une jeune femme allemande décomplexée. Tout deux vont partir en road trip pour aller chercher le frère de cette dernière. Alors qu'il doit effectuer son dernier jour de prison en Norvège, il se retrouve embarqué de force dans une évasion.

Il y a beaucoup d'humour, parfois un peu en dessous de la ceinture, sans tabous et avec beaucoup de second degré. Les jeux de mots s'enchainent, les punchlines fusent... bref, on sourit, on rigole, on s'amuse.

Le récit est composé principalement de dialogues et on passe rapidement d'un groupe de personnes à l'autre, ce qui donne beaucoup de rythme. On n'a pas le temps de s'ennuyer et les lignes défilent sans que l'on s'en rende compte.

L'auteur nous embarque dans cette aventure à travers la Bavière, la Norvège et l'Ukraine. C'est rocambolesque, drôle et palpitant.

Je recommande ce roman aux amateurs de feel-good décalé et déjanté.

 

Adeline
 

Photo vieux livre avec buste de femme en robe bleue , par Vanessa , chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

On se laisse embarquer dans une aventure aux quatre coins de l'Europe. Le livre est truffé de références littéraires, cinématographiques, musicales,(plus ou moins fines).

 

Melting pot de cultures, langues, paysages. Divertissant, énergique, petit bémol pour le langage argotique dont je suis peu friande, peut être plus adapté à un public plus jeune.

Personnages 8/10

Les personnages sont nombreux et très diversifiés aussi bien au niveau de leur origine, leur histoire, leur caractère. L'auteur a le soin du détail quant au pays, langue, références culturelles de chacun.

Atmosphère 07/10

Le livre porte bien son nom. La couverture ne reflète que faiblement le périple qui est bien moins délicat qu'il n'y parait. Les personnages sont embarqués dans des aventures totalement imprévisibles et parfois loufoques, et il faut suivre pour ne pas se perdre en chemin.

Style d'écriture  6/10

Le style est résolument moderne, tout comme les nombreuses références faites par l'auteur tout au long du livre. Les dialogues sont souvent pimentés de punchline. J'adhère moins au langage argotique. On trouve aussi de nombreux jeux de mots, et le livre est à lire jusqu'à la fin pour n'en manquer aucun.

Immersion 07/10

On entre rapidement dans l'histoire et il ne faut pas décrocher pour suivre ; Le fait que l'auteur utilise des références linguistiques et géographiques, installe rapidement le lecteur dans son univers, sans difficulté à s'y projeter.

Cohérence  6/10

Les personnages sont nombreux et très variés. Objectifs, origines, histoires, ne rendent pas forcément simples les rapports entre eux. on peut se perdre parfois et se demander quel est le but final de la quête.

Plaisir  07/10

Dans son ensemble, le livre est divertissant et donne au lecteur l'envie de suivre les aventures de ces personnages

 

Vanessa
 

Photo de Stessy , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Très bien.   ⭐⭐⭐⭐⭐

Un super livre ou je n’ai pas arrêté de rire.

 

Des bonnes blagues tout le long de l’histoire, avec des mots en allemand et leurs traductions .

 

Un livre à lire sur la plage, et à partager également avec ses amies

Personnages        9/10

Atmosphère        10/10

Style d'écriture 10/10

Intrigue                  9/10

Immersion            10/10

Cohérence             9/10

Plaisir                    10/10

Stessy
 

Photo de Tiffany , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Dans ce livre, on suit l'histoire rocambolesque de Tom et Alice partit à la poursuite de Peter, le frère d'Alice, leurs chemin sera semé d'aventures, mésaventures et belles rencontres !

 

Ce livre est obligé de vous faire rire au moins une fois, sourire au moins ! Il est plein de blagues "à deux balles" qui correspondent parfaitement à mon humour ! Bien que je n'en ai pas compris certaines (je n'appartiens sans doute pas au public que l'auteur souhaite viser) cela n'a pas gâché mon plaisir de le lire !

Celui-ci est écrit comme si on "lisait" un film (avec même son propre générique de fin !!!)

Tellement, que j'aimerais beaucoup le voir adapté au grand écran. Je suis certaine que ça pourrait rendre vraiment très très drôle.

Atmosphère 10/10

L'atmosphère de course poursuite mêlé avec l'humour, donne vraiment du plaisir à la lecture !

Immersion 08/10

L'auteur décrit les lieux avec des noms (qui me semblent) réels, on se sent donc immergé avec les personnages dans ce livre !

Cohérence  7/10

J'ai trouvé certains éléments incohérents/peu probables, mais l'ensemble est tout de même assez bien réfléchi.

Plaisir  08/10

Dans son ensemble, le livre est divertissant, et donne au lecteur l'envie de suivre les aventures de ces personnages

⭐⭐⭐⭐

Tiffany

Photo d'un animal mordant la queue du précédent, envoyée par Ellexa , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

"Un joyeux road-trip haut en couleurs."

Attention, lecture royalement atypique ! C'est impossible de mettre Le Monde N'est Pas Prêt dans une case. C'est une aventure comico-romanesque à base de quête de l'âme humaine et de ses pouvoirs, sur fond d'hymne à la bêtise humaine, de course-poursuite haletante, et de road trip enlevé.

 

Et ce n'est que la partie visible d'un iceberg complètement dingue et sérieusement hilarant. A l'origine du roman, l'histoire déchirante d'un papa qui perd sa fille, et dont le presque-sacrifice lui permet de récupérer l'âme pour en sonder les profondeurs et les pouvoirs.

 

Mais très vite, une farandole de personnages tous plus farfelus les uns que les autres, viennent s'ajouter a ce qui aurait dû être de simples retrouvailles entre un frère, Peter, et une sœur, Alice, et tourne au vinaigre à grand coup de fratrie mafieuse pas tout à fait idiote (mais pas loin quand même), d'évadés de prison motivés par d'obscures intentions, et d'acteurs de cinéma au talent...Incertain.

 

Il y a un van, un hydravion, beaucoup de voitures, des gens déguisés, un professeur de ballet, un hélicoptère, et même une presque éolienne meurtrière.

 

Et tellement plus ! Le rythme est très vite effréné, la narration cédant la place à une majorité de dialogues, ce qui fonctionne tout à fait avec le projet général de l'auteur.

 

Les descriptions sont surtout géographiques, pour se représenter la petite ligne mentale du périple, qui passe par une bonne partie de l'Europe, jusqu'aux plaines de Russie.

 

On regrettera peut-être que ce rythme et cette rapidité des jeux de ping-pong verbaux entre les personnages dissolve un peu l'idée initiale (qui en elle-même est vraiment prenante), mais en définitive, on passe tellement de temps à rire que ce n'est pas gênant.

 

Parce que le rire est vraiment le tissu dans lequel est cousu le roman. On rit beaucoup, souvent, et parfois à gorge déployée. Tout d'abord parce que les personnages sont tous délicatement perchés, avec des obsessions propres et originales, et une volonté de ne jamais se conformer au moule.

 

Ça fait du bien, beaucoup de bien ! Ici, pas de clichés, pas de cases toutes faites, mais plutôt une réjouissante galerie de doux-dingues.

 

Ensuite, le rire se trouve dans la force des dialogues, qui sortent une vanne toutes les trois lignes. Entre les jeux de mots et calembours qui tiennent au génie pur, les insultes entre frères, les situations qui prêtent au fou rire de par leur absurdité (le mouton dans la voiture...) et leur créativité totalement débridée, c'est presque impossible de garder un visage impassible plus que quelques pages.

 

L'auteur se permet aussi une incartade façon coup de boule de démolition dans le quatrième mur (notion de la frontière entre auteur et lecteur) en se permettant des commentaires sur sa propre écriture ici et là, parfois même jusqu'à interrompre ses personnages.

 

C'est inventif, ça casse les codes, et on en redemande. En clair, c'est une lecture qui fait du bien, elle oxygène l'esprit à grand coup de fou-rires et de destruction des cadres pré-établis. Le monde n'est peut-être pas prêt... Mais ça ne lui ferait pas mal de s'y mettre !

Personnages 09/10

Tous très, très hauts en couleurs ! Ils ont le verbe rapide, les obsessions curieuses et singulières, et ils sont tous bien dans leur contexte.

Style d'écriture 09/10

L'auteur a un style très rapide et une maîtrise le rythme parfaitement. Le vocabulaire est très fourni, coloré, et les sujets de plaisanterie et de blagues sont nombreux mais jamais répétitifs (et si ils le sont, l'auteur s'auto-flagelle très bien tout seul !).

Atmosphère 09/10

C'est rapide, très rapide, les bons mots fusent tout le temps et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. On rigole souvent, surtout quand on voit passer les notes de l'auteur (La N.D.L.R !) qui rigole avec nous. On a une impression de fiesta entre copains, malgré le sujet plutôt lourd : "la quête de connaissance de l'âme humaine".

Immersion 09/10

La notion de 4eme mur est cassée, fracassée, et sans cesse remise en question dans un effet ultra ludique avec les notes de l'auteur, ce qui donne une vraie dynamique immersive. On a l'impression d'être témoin d'un film d'aventure façon années 80, avec idiots très idiots, amoureux très amoureux,, et personnages qui tiennent en haleine par leur(s) imposante(s) personnalité(s).

Cohérence  07/10

C'est peut-être l'aspect le moins assuré du roman. A force de péripéties et de personnages qui démontrent l'étendue de leur bêtise dans toutes les nuances possibles, la ligne narrative principale "la quête de connaissance des trésors de l'âme humaine" est un peu laissée de côté, au profit d'un tour de l'Europe rocambolesque. On continue de garder une forme de lien avec cette quête par le personnage du savant, mais il aurait pu être plus fort.

Plaisir  08/10

C'est une lecture qui a le chic d'être très, très drôle. Le rythme enlevé est agréable à lire, et tant pis si parfois ça va trop vite. Le roman reste un bon moment qui fait du bien, et envoie un petit coup de sérotonine qui ne sera jamais de trop.

Note finale  ⭐⭐⭐⭐ /5

Elllexa

Photo de Deborah et d'un ami, ornée du liseret rose d'Octobre rose, , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Nous suivons au départ Alice et Tom aux alentours de Munich et qui partent pour la Norvège,  récupérer Peter qui sort de prison


Mais celui ci se fait kidnapper par 2 co-détenus, qui s’évadent de la prison, qui font affaire en Russie avec 3 mafieux. S’ensuit un périple à travers l’Europe de l’Est ( de la Russie à la France en passant par l’Ukraine et le Liechtenstein…)

Partir à la découverte du secret de la vie après la mort , est-ce que l’âme peut être vraiment conservé , où part elle ?


Les personnages partent en quête de ce secret , non sans difficulté quand ils ont des mafieux russes sont à leurs trousses.

Nous avons au départ une trame plutôt intéressante , j’ai adoré le fond de l’histoire , l’intrigue et même le voyage bien que trop rapide à mon goût quand on compare les km parcourus et le temps mis …
Mais trop de personnages se sont mêlés à l’histoire ce qui m’a un peu perturbé à un moment.


En résumé , livre plutôt intéressant et léger à lire si on aime le style un peu décalé, et l’humour un peu partout 😉

Merci @thierrybrenner.romancier de m’avoir permis de lire son style 😊

Deborah

Photo de la main d'Elise tenant l'ebook, chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

🛤 Un roman avec un humour qui saura vous arracher des éclats de rire tout du long. C'est ce qui m'est arrivé 😁

🛤Les chapitres sont relativement courts ce qui apporte du dynamisme à l'histoire. Mais les jeux de mots présents font également un travail énorme dans ce dynamisme et c'est ce qui m'a beaucoup plu !

🛤 Grâce à ce road trip en compagnie d'Alice et de Tom vous serez transporté entre humour, intrigue, voyage et jeux de mots, même si vous n'êtes pas prêts . 

😊

🛤  J'avoue avoir beaucoup aimé le répondant du personnage d'Alice 😁

 

>N'hésitez pas à le lire si ça vous a plu 😉

⭐⭐⭐⭐/5

Elise

Photo Cathia Schmitt , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

 

 

    "Un moment de pure rigolade"

  Un super moment avec énormément d’humour et de dérision.

       Des méchants pas vraiment méchants et plutôt risibles!

 

  De la légèreté qui fait beaucoup de bien. Un roadtrip vraiment cool.

        C’était ma première lecture de cet auteur et je ne regrette pas du tout !

      

   Quant aux personnages ils m'ont véritablement régalée.

 

⭐️⭐️⭐️ 4,5/5

Cathia

Chronique, Sarah, roman, Thierry Brenner, Le Monde n'est pas prêt", Et vous non plus, un livre, haut en couleur

" Un livre haut en couleur "

   C’est un livre très intriguant ! On est vraiment immergé du début à la fin dans le roman !

  L’histoire a beaucoup de potentiel franchement mais moi ça n’a pas été ma tasse de thé. C ’est le jeu, il en faut pour tous les goûts !

 

   Je crois que ce que je n’ai pas trop compris, c’était qu’on passait un petit peu d’un point de vue et d’un moment à un autre sans trop de transition c’était un peu trop pour moi je crois !

 

  Je n’ai surtout pas vraiment compris l’humour des personnages, bon en tout cas eux avaient l’air de le comprendre donc c’est le principal mais alors moi j’étais perdue !

 

   Après, peut-être que je n’ai juste pas le même humour qu’eux qui sait !

 

   En tout cas je crois que c’est ça qui m’a beaucoup bloqué dans ma lecture, parce que l’humour est vraiment présent dans les trois quarts du roman mais quand on ne possède pas le même, c’est un peu plus complexe.

 

  Sinon malgré leur humour, J'ai bien aimé les personnages  Alice m’a touchée dès le début, on la rencontre dans un contexte assez triste, mais malgré ça elle garde le sourire, donc j’ai trouvé ça très beau !

 

   Tom, je l’ai trouvé un peu plus bizarre tout de même ! Mais il reste très mignon ! Il tient à son van ça on l’a bien compris ! Et vraiment il a un humour TRÈS décalé ! Ou alors peut-être que c’est moi qui ne suis juste pas drôle qui sait 😂

   L’auteur a un style d’écriture super, je l’ai beaucoup apprécié personne ment par contre la mise en forme du texte était très étonnante puisqu’on passait d’une situation à une autre sans transition. L’intrigue est très présente et nous tient bien en haleine.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire personnellement Si vous cherchez de l’intrigue c’est ici que vous en trouverez !

 

   C’est au final, un livre que j’ai tout de même bien aimé, j’ai adoré découvrir la plume de l’auteur, même si j’ai été un peu surprise par l’humour utilisé.

   Vous l’avez déjà lu ? S'il vous tente, Foncez !

⭐️⭐️⭐️⭐️   

Sarah

Chronique, Julie, roman, Thierry Brenner, Le Monde n'est pas prêt", Et vous non plus, un livre, une lecture bien différente de mes habitudes

" Une lecture bien différente de mes habitudes "

  Nous allons suivre Tom et Alice dans un road trip déjanté. Nous allons visiter un peu le monde, Alpes Bavaroises, Norvège (que j’aimerais beaucoup visiter dans la vraie vie), Russie, ….. et nous allons tenter de comprendre pourquoi le frère d’Alice, Peter s’est évadé le matin du jour de sa libération ?

  La plume de l’auteur est déjantée, humoristique, un peu lourdingue par moment. Les personnages sont hauts en couleurs, loufoques avec un humour, comment dire, très présent  Niveau humour, je n’ai pas toujours compris (je n’avais pas la rèf). Certains jeux de mots sont quand même franchement drôles.

 Ce récit avance à 100 à l’heure, pas de temps morts, nous n’êtes clairement pas prêt.

  J’ai apprécié voyager avec eux en de nombreux endroits avec des moyens de locomotions fort différents.

 Alors si vous avez de l’humour (même lourdingue), aimez rire et voyager, je vous conseille ce road trip déjanté qui ne vous laissera aucun répit.

⭐️⭐️⭐️⭐️   

Julie

photo, Ludivine, chroniqueuse, roman,  Thierry Brenner,  "Le Monde n'est pas prêt"

  J'ai adoré suivre Tom et Alice dans leur road trip complètement déjanté.


  Certes j'ai toujours rêvé de faire un road trip mais ce n'est pas que ça qui fait que j'ai adoré ce roman.


 Déjà j'ai trouvé Tom et Alice tellement attachants et l'humour complètement déjanté de l'auteur avec ces superbes jeux de mots on en parle ? 😍


  Autant vous dire que je ne me suis pas ennuyée emportée par l'humour mais aussi le suspense. Notamment autour de l'évasion du frère d'Alice.


  Si comme moi vous aimez voyager et que vous souhaitez une lecture légère et drôle, je vous invite à découvrir sans hésiter ce roman.

⭐️⭐️⭐️ ⭐️ ⭐️    5/5

Ludivine

avatar, lalouwin, chroniqueuse, simplement pro, roman,  Thierry Brenner,  "Le Monde n'est pas prêt"

 Encore une fois Thierry nous emporte dans une histoire complètement folle. Pleine de jeux de mots et de rigolade.

 

 Les personnages vivent des situations incroyable et on rigole !!!

   Un road trip incroyable !! C'est drôle, frais et on sort vraiment de l'ordinaire.


  Alors si tu as envie de suivre des personnages drôles et attendrissants.. Fonce !

Alice

Couverture du roman , par Charlotte, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Wow. Ce livre est une pure pépite. J'ai beaucoup ri pendant cette lecture complètement dingue.

Le lecteur embarque dans ce road trip vers la Norvège, en compagnie de Tom et Alice. La raison de cette destination ?

Le frère d'Alice doit être libéré de prison, et elle aimerait l'accueillir à sa sortie.

 

Gros problème. A leur arrivée, celui-ci s'est enfui avant sa libération. Mais nul ne sait où il se trouve, et s'il va revenir.

A cela s'ajoute la découverte d'un étrange article de presse, et la rencontre avec des personnes tout aussi allumées et dingues les unes que les autres.

Le récit est complètement fou et hilarant. L'histoire est passionnante et riche en découvertes. Des personnages à la personnalité attachante et particulière.

La plume fluide et addictive, emporte le lecteur dans un dépaysement total. Attachez vos ceintures, préparez-vous à une bonne dose de rigolade, et plongez dans cette histoire passionnante.

Charlotte

Photo couverture du roman , par Samantha, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

C'est un roman haut en couleur qui nous plonge dans une aventure en compagnie d'Alice, Tom et bien d'autres personnages que nous apprenons a connaître au fil de l'histoire.


Les chapitres sont rythmés et l'écriture de l'auteur est fluide. En ce qui concerne le récit, je l'ai trouvé assez original, notamment avec les passages où l'auteur amène des prévisions sur l'histoire durant la lecture des chapitres.


J'ai eu cependant un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec les nombreux personnages et destinations que nos protagonistes découvrent au fur et à mesure. 


Pour résumé c'est un roman original mais qui part un peu dans tous les sens et ne m'a pas permis de véritablement m'y accrocher. 

Samantha
 

Photo couverture du roman , par Ororia, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

On ouvre ce livre pour se retrouver plongés dans un univers certes étonnant, mais pourtant extrêmement semblable au nôtre.

 

Il est vrai que cela pourrait faire croire que le lecteur ne voyage pas, mais bien au contraire ! En effet on voit du pays avec ce voyage rocambolesque qui nous fait voyager depuis la Bavière jusqu’au fin fond de la Sibérie. Ce voyage nous est très bien décrit, si bien que l’on s’y croirait presque… C‘est grâce aux descriptions très complètes que l’on peut autant s’immerger.

En parlant de l’histoire, elle est véritablement rocambolesque, et absolue ment incroyable. Le début était vraiment très prometteur : l’histoire se met en place rapidement, et le lecteur comprend très rapidement les tenants et les aboutissants. Ainsi, les actions s’enchaînent plus ou moins rapidement, apportant un rythme globalement soutenu dans un premier temps.

 

En revanche, une fois arrivée à un certain point, lorsque l’héroïne a retrouvé son frère, j’ai eu l’impression que l’histoire s’essoufflait, comme si elle était trop poussée, et ce inutilement. Et pourtant la fin se justifiait parfaitement, permettant de clôturer toutes les lignes narratives.

Ces lignes sont chacune apportées par des personnages différents mais très attachants. Il s’agit véritablement du cœur de l’humour omniprésent, mais pas seulement. Ainsi, leurs histoires s’entremêlent d’une façon très élégante et complexe, même s' il est possible et facile d’être perdu, notamment entre les personnages.

 

Bien qu’ils aient chacun des caractéristiques propres qui permettent de les reconnaitre j’ai parfois eu du mal à me remémorer la place, l’importance et les caractéristiques des personnages (Oh et après j’ai toujours un peu de mal à me souvenir des prénoms, même dans la vraie vie).

La plume de l’auteur souligne parfaitement la qualité de ce roman. D’abord, et avant tout, il me faut parler de l’humour qui est véritablement omniprésent, notamment avec le personnage de Tom, et les situations souvent cocasses avec les piques échangées entre les personnages. Cette dimension du livre prend beaucoup de place, et c’est bien normal pour un roman humoristique. Malgré cela, l’humour a parfois tendance à remplacer et effacer la tension préexistante.

 

Bref, un bon roman humoristique qui vous fera passer un bon moment, bien que vous ne soyez effectivement pas prêt.

Ororia

Photo Liliane, ouvrant le roman, "Le Monde n'est pas prêt",  de Thierry Brenner

Rencontre de Tom avec Alice, qui va l’aider à chercher son frère Peter, sans se douter un seul instant de l’aventure qu’il va passer avec elle.

 

Une histoire folle qu’il n’aurait pas pu s’imaginer . Ce périple va les faire voyager à travers plusieurs pays, à la recherche d’une boîte contenant un trésor, qu’ils ne sont pas les seuls à convoiter. Beaucoup de personnages vont intervenir.

 

 Ce sont des bandits qui détiennent l’objet tant convoité, Seul un vieux professeur un peu barge, en connaît la formule et le contenu. S’en suit une course poursuite pour trouver le vieil homme, dépassé par une science qu’il ne contrôle plus,

 

Mystère, humour, malice, et toujours ces jeux de mots caractéristiques à l’auteur. Rires , amour, mais aussi convoitise ,péril et danger , rien ne sera épargné, le suspense jusqu’au bout.

 

En fait on dirait qu’un film est entrain de se dérouler sous nos yeux . Vous ne serez pas déçus, Quand au générique comme dans un film , à lui seul il peut faire un bon chapitre d’une douce folie et de plaisanteries à n’en plus finir.

 

Si vous voulez passer un moment agréable, plongez- vous dans ce roman, vous ne serez vraiment pas déçu.

PS : Ne passez pas à côté des NDLR

Liliane

Photo de poupées russe et d'un passeport avec à l'arrière l'ebook,  par Manon, chroniqueuse du roman de Thierry Brenner, le Monde n'est pas prêt

"𝕿𝖔𝖚𝖙𝖊 𝖘𝖆 𝖛𝖎𝖊 𝖎𝖑 𝖆𝖛𝖆𝖎𝖙 𝖗𝖊̂𝖛𝖊́ 𝖉’𝖆𝖈𝖈𝖔𝖒𝖕𝖑𝖎𝖗 𝖚𝖓 𝖙𝖊𝖑 𝖌𝖊𝖘𝖙𝖊, 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖋𝖆𝖎𝖗𝖊 𝖆𝖛𝖆𝖓𝖈𝖊𝖗 𝖘𝖊𝖘 𝖗𝖊𝖈𝖍𝖊𝖗𝖈𝖍𝖊𝖘."


📚📚📚📚📚


Lorsque Tom rencontre Alice en Bavière, il ne s'attendait pas à l'aventure qui va s'en suivre. Suite à son crush sur la jeune femme, il ne va pas hésiter à l'emmener avec son van jusqu'en Norvège pour aller chercher son frère. Mais leur voyage ne va pas s'arrêter là.

De la Russie à la France, en rencontrant aussi bien des mafieux qu'une équipe de tournage, notre duo va se retrouver au milieu d'une course poursuite pour protéger une découverte qui peut changer le monde.


📚📚📚📚📚


Arriveront-ils au bout de leur aventure !? Leur lien sera-t-il toujours aussi fort !? La découverte sera-t-elle révélée !?


📚📚📚📚📚


C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis. J'apprécie toujours autant de retrouver sa plume qui est légère, fluide et qui permet d'enchainer les chapitres sans se prendre la tête.

En effet, on ressent énormément le côté humoristique et des fois même un peu trop, en tout cas pour moi. J'ai trouvé qu'à certains moments ça perdait le lecteur plus qu'autre chose. Il faut aussi comprendre les blagues et les jeux de mots.

En dehors de ça, le fond de l'histoire est sympa et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Les actions et péripéties s'enchaînent et ça crée une histoire assez rocambolesque.

C'est une lecture qui change totalement de ce que je lis habituellement. Même si de temps en temps une lecture légère fait du bien, ce n'est pas le style de livres qui me convient le plus.

Je pense que je ne suis pas le lectorat principal mais il peut plaire à de nombreuses personnes.


Concernant les personnages, le fait d'avoir plusieurs points de vue permet d'avoir tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. Et chaque partie de l'histoire comprend une personne qui pratique activement l'humour.

J'ai beaucoup apprécié Mariana, c'est celle que j'ai trouvé la plus réaliste, la plus calme. Je me suis plus retrouvée dans son personnage que dans les autres.

Peter aussi est plus réfléchi. Il est beaucoup dans l'humour mais moins que Tom quand même. Ce dernier n'en rate pas une.

Manon

Photo type photo-montage de la couverture du roman , par Gaëlle, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Tom rencontre Alice qui l’embarque dans un drôle de périple norvégien pour retrouver son frère Peter.
D’ailleurs, pourquoi ce dernier s’évade-t-il de prison la veille de sa sortie ?


Ce roman se lit au rythme de vos rires et de vos sourires quand vous assistez aux scènes décrites par l’auteur. Auteur friand de NDLR pour ajouter sa patte au dictionnaire .


Il y a donc de l’humour, du rocambolesque, une pointe de suspens et un voyage dans de jolis paysages.


Ce roman est décalé, original, avec des personnages attachants.


Il apporte un instant hors réalité bienvenu, et un regard sur des mots qui auront peut-être leur place dans le dictionnaire, un jour.

 

Gaëlle
 

Photo Tablette avec roman avec à l'arrière, éventail chinois, et à l'avant colleir de perles,par Perrine, chroniqueuse roman Thierry Brenner, Le Monde n'est pas prêt, Et vous non plusn

Un feel good à l’humour tranchant, aux aventures trépidantes ! On traverse plusieurs pays avec Alice et Tom ce drôle de couple en quête d’une vérité.

 

A chaque prise de paroles des personnages, on a le droit à une blague, on adhère ou pas. En tout cas durant ce roman j’ai bien ri.

 

J’ai voulu aider les 2 personnages à avancer dans leur enquête,. j’ai voyagé, j’ai appris de certaine culture,

 

Merci à l’auteur pour ce beau road trip complètement déjanté et décalé.

 

Perrine
 

Photo Tablette avec ebook , par Betty, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Un régal !!!
Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture et le passer à RIRE, tout en étant tenu par le suspens, je vous le dis.. Il faut que vous le lisiez !!!

🌸LE MONDE N'EST PAS PRÊT:
ET VOUS NON PLUS 🌸
Nous fait voir du pays avec la compagnie d'Alice et Tom, qui partent à la recherche du frère de cette dernière. Mais il n'y a pas qu'eux......


Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais dans l'histoire, Ce sont de petits chapitres, du coup c'est une lecture facile.

 

Mon personnage préféré est Tom pour sa répartie.  Son humour second degré m'a fait mourir de rire.
 

Je tiens à remercier  @thierrybrennerparolier de m'avoir permis de découvrir son livre qui m'a fait tellement rire!! J'aime beaucoup votre humour.

 

Betty
 

Photo tablette du roman, avec paires de lunettes de seoleil et culotte rose, par Lauren, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

🚁 un roman plein d'humour et de voyage. Si vous voulez un roman qui vous fait voyager dans plusieurs pays avec en prime des blagues de second degré, ce roman est fait pour vous.


🚌 les personnes m'ont beaucoup plu. Leur répartie aussi. Tom et Alice sont très attachants, toujours là pour relever l'autre.  L'auteur a beaucoup d'humour à transmettre, mais aussi de la culture. C'est un roman très riche.


🚁 C'est un roman parfait pour passer un été ensoleillé ou un hiver cocooning. Dans tous les cas, ce roman vous fera rêver à ne plus regarder les heures. Les pages défilent toutes seules, avec ces petits chapitres qui facilitent la lecture, comme on les aime.


🚌 les personnages secondaires sont très intéressants, ils ont de l'humour à revendre aussi pour dérouler le récit à la perfection. Tom et Alice ont un road trip très mouvementé et des péripéties inattendues.


💐 Ce roman m'a sorti de ma zone de confort. Au début, j'étais un peu sceptique, mais on n'a pas le temps que l'on est embarqué dans cette histoire folle. Elle m'a donné le sourire et parfois j'ai bien ri. Je vous le recommande, vous ne serez pas déçus, (il faut aimer l'humour et au second degré).

.Je remercie l'auteur pour son humour débordant et qui fait du bien.

L'avez-vous lu ou allez-vous le lire ?
Bonne journée et belle lecture 💐🎀

 

 

Lauren
 

Photo de Sandrine , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Un roman détente.

Une histoire rocambolesque, de l'humour, du dépaysement , de bons ingrédients pour faire un bon roman.

Mon personnage préféré est Tom, car il a beaucoup d'humour.

 

Pour ma part, l'histoire part un petit peu dans tous les sens et j'ai eu du mal à rester accrochée à l'histoire jusqu'à la fin.

 

Mais ce livre est parfait pour une lecture en mode vacances sans prise de tête.

 

Sandrine
 

Photo de Mélanie debout et de dos , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Je tiens à préciser tout d'abord que ce type de roman n'est pas du tout mon genre de lecture. Pourtant dès le début, j'ai apprécié Tom et Alice ! J'ai apprécié suivre leur epopée et je ne m'attendais pas du tout à cette fin :).

 

Concernant la lecture en elle même, je me suis souvent perdue dans les nombreux personnages et parfois, les dialogues alourdissaient le récit.

 

Ce livre n'est pas une dose de second degré, il en est le concentré ! On aime ou on aime pas. Ça c'est à vous d'en juger !

Citation :

— Je viens de voir passer un aigle. Il y a un nid pas loin ?
— C’est possible. Ici on trouve toutes sortes de rapaces.
— Moi qui croyais qu’ils étaient dans les banques.

 

J'ai trouvé cette lecture loufoque, complètement déjantée et ça m'a permis de sortir de " ma zone de lecture ".

⭐ Les notes en détail

Personnages

9/10

J'ai apprécié tous les personnages, chacun avait un rôle et un caractère bien différent. Chaque personnage a sa place mais, la multitude de personnages m'a parfois perdu dans l'histoire.

Atmosphère

10/10

L'auteur nous faut clairement voyager, j'ai eu l'impression de vivre le voyage avec les personnages.

Style d'écriture

8/10

Il y a avait à mon goût trop de dialogue, même si ça fait la force de ce récit.

Intrigue

10/10

Super intrigue, je ne m'attendais pas du tout à la fin !

Immersion

6/10

J'ai été immergé dans l'histoire, car j'ai adoré suivre les aventures de Tom et Alice mais.. parfois ça partait un peu dans tout les sens et j'ai eu du mal à rester concentré dans le roman.

Cohérence

10/10

Je n'ai pas grand chose à dire là dessus, tout est bien ficelé.

Plaisir

8/10

On referme ce livre avec des émotions positives et avec le sourire aux lèvres.

 

Mélanie
 

Photo tablette avec roman et boule à neige posée à gauche , par Emma, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Dans cette histoire, nous allons suivre plusieurs personnages mais notamment Tom et Alice, un jeune couple qui décide de partir à la recherche du frère de cette dernière.

 

En effet, Peter devait sortir de prison mais celui-ci si fait embarquer par deux fugitifs, qui ne comptent pas le laisser partir… S’ensuit alors une course poursuite qui ne sera pas de tout repos. Installez-vous confortablement, le livre va commencer…

J’avoue que j’appréhendais de me lancer dans l’histoire par peur d’avoir du mal à comprendre, mais la plume de l’auteur m’a vite convaincue.

 

L’humour et l’action tout au long de l’histoire m’ont fait aimer l’histoire. Cependant, je trouve qu’il y a un peu trop de personnages, ce qui fait qu’à certains moments, j’ai eu un peu de mal à suivre. Mais ça reste une très bonne histoire, qui a le mérite d’être lue !

 

Emma
 

Couverture roman Thierry Brenner -  Le Monde n'est pas prêt, Et vous non plus, mention Service Presse

Avis réseau Tiktok

Nozell

Photo tablette avec roman, mug et peluche à l'arrière sur bureau , par Estelle, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

La quatrième de couverture m'a tout de suite intriguée. Je voulais savoir ce qui avait pu pousser Peter à disparaître, connaître la découverte du savant, et rire grâce à des références pop qui promettaient d'être drôles.


Autant le dire, je ne fus pas déçue du voyage, bien au contraire.

Pour la petite histoire, j'ai commencé la lecture lors d'un trajet en train pour une petite aventure et, je trouvais ça chouette d'avoir l'impression de voyager littéralement avec les personnages puisqu'ils étaient en course-poursuite.


J'ai beaucoup apprécié le dénouement qui m'a réellement surprise. L'auteur sait user de sa plume pour créer un suspense nous tenant en haleine du début à la fin (merci @thierrybrennerparolier pour cette vive écriture).


J'ai rigolé comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps devant un livre (autant vous dire que les autres voyageurs, à 6h30, étaient plutôt déconcertés).


J'ai aimé la création du groupe d'amis même si, un peu plus de variété dans la gamme des personnalités aurait été appréciable.
.
Je recommande cette lecture pour passer un très bon moment, il est idéal pour l'été !

Ce que j'en retiens:
📌Beaucoup, beaucoup d'humour.
📌Un ouvrage écrit avec malgré tout quelques mots soutenus.
📌Un suspense incroyable.
📌Des personnages attachants.

Atmosphère 9/10

Une atmosphère de suspens du début à la fin, des retournements de situation, un humour à s'en décrocher la mâchoire. Un très bon cocktail pour une lecture fluide.

Intrigue 10/10

J'ai adoré car je n'ai pas vu la fin arriver. Pas un seul instant je ne me serais douté du dénouement final. Tout au long de l'ouvrage on se laisse entraîner dans une course-poursuite qui semble simple, mais au fur et à mesure que l'on avance, certains détails clochent et nous montre que ce n'est pas aussi facile.

Immersion 10/10

C'est une parfait addiction qui se créée et donne envie de dévorer le livre sans pause.

Cohérence  7/10

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'à la fin il y a des explications sur tout ce qui a pu semblait louche (au niveau du hasard qui n'en était pas).

Plaisir  10/10

C'est un 10/10, je n'ai jamais autant ri devant un livre (mon émotion principale était la joie). Il y avait aussi quelques passages un peu tristes pour contrebalancer, et d'autres émotions bien sûr, mais je retiens essentiellement le rire.

 

Estelle
 

Photo tablette roman avec trois magnet "@" au mur , par Fabienne, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Ce qui m’a interpellée et rendu curieuse c’est le titre, puis le Résumé ensuite. L’humour est omniprésent. J’ai passé un bon bon moment de lecture. J’ai beaucoup ri en tout cas. 😁😁

Il s’agit d’un Road Movie. Le ton est donné dès les premières lignes.

 

L’histoire sort vraiment des sentiers battus. Ça change de ce que je lis habituellement. Il y’a beaucoup de références en relation avec le cinéma, la musique également. Ça apporte quelque chose en plus au scénario concocté par Thierry BRENNER.

 

J’ai été surprise du début à la fin parce que je ne m’attendais pas du tout à lire une histoire comme celle-ci. Elle est captivante, prenante et c’est très rythmé. C’est une sympathique découverte.

 

À aucun moment on ne s’ennuie. Il n’y a aucun temps mort. C’est la première fois que je lis un tel Récit. La plume de l’auteur est très fluide et très accrocheuse. Elle est addictive. On va de rebondissements  en  rebondissements.

 

Il y’a toute une galerie de personnages. Tom m’a fait beaucoup rire, de même qu’Alice. 😁 Ils ont tous les deux la réplique facile. Les punchlines sont bien trouvés.

 

C’est un Roman qui pour moi est résolument moderne. Il est dans l’air du temps. En ce qui concerne l’histoire, je ne dévoilerais rien pour ne pas spoiler. À vous lecteurs et lectrices d’oser plonger dans ce Road movie, qui ne vous laissera pas indifférents et indifférentes. Il ne faut pas hésiter.

 

Les répliques de certains protagonistes sont d’enfer. Je me suis attachée autant aux personnages principaux Alice et Tom, qu’aux personnages secondaires. Ils ont chacun et chacune leur place dans l’histoire.

 

L’auteur a une imagination débordante, c’est incroyable. Il nous embarque avec lui dans son voyage livresque, des Alpes bavaroises, en passant par la Norvège, Le Jura, La Suisse notamment et La Russie. On visualise bien les paysages, les différents lieux décrits par l’auteur.

 

Voilà tout ce que je peux dire concernant cette lecture en Service Presse. Si vous avez envie de lire quelque chose de différent, il ne faut pas hésiter. Vous ne serez pas déçus en tout cas.

⭐⭐⭐⭐⭐

 

Fabienne
 

Photo tablette avec roman tenue par petite poupée aux couettes rousses , par Maud, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

🌸Quel périple ! Me voici embarquée dans ce road trip parfaitement déjanté, en compagnie d’Alice, Tom, Peter et les autres.

 

🌸 Je me suis allongée dans l’herbe dans un parc en Allemagne, puis baignée dans un lac, j’ai pris place dans un van orange, puis dans un hydravion ,… j’ai fait du stop en Russie, je suis montée à bord d’un hélicoptère en Ukraine, puis j’ai fait une halte au Liechtenstein, mais également en Suisse,…

 

🌸 Bref, quel périple ! Et que de rebondissements ! Dès les premières lignes, le ton, le rythme est donné, tout va vite, très vite.

 

🌸Ce dynamisme est habilement mis en place grâce à « des répliques ping-pong » que s’échangent les protagonistes, continuellement en fait, tout repose sur les dialogues, l’échange très vif, très percutant aussi entre les personnages.

 

🌸 Il n’y a pas de longues descriptions ici. L’humour est omniprésent dans le récit, sous forme de jeux de mots, de paroles de chansons, de situations aussi… et j’ai particulièrement ri lorsque j’ai pris connaissance des notes de l’auteur, hilarantes !

 

🌸J’ai l’impression d’avoir retrouvé dans ce texte tous les types de comique : celui de gestes, de situation, de mots, de répétition, de caractère.

 

🌸 J’ai pris un réel plaisir à lire cette histoire rocambolesque, j’ai découvert des personnages surprenants et j’ai apprécié la plume déroutante de Thierry Brenner .

 

🌸 Si comme moi, vous aimez vous lancer des défis et sortir des sentiers battus , n’hésitez pas, découvrez sans plus attendre l’univers si drôle et décalé de Thierry Brenner 

 

Un petit peu de folie fait parfois tant.

⭐⭐⭐⭐⭐

Maud

Photo montage du roman avec van rouge à gauche , par Clémence Salou, chroniqueuse de "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

"Road Trip totalement déjanté

et hilarant"

Tom, un jeune français, fait la connaissance d’Alice dans les Alpes Bavaroise, leur attirance est immédiate. Il va d’ailleurs vite accepter de la conduire en Norvège pour qu’elle puisse aller chercher son frère Peter qui doit sortir de prison.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car son frère vient de s’évader. Ils décident alors de le retrouver par tous les moyens.

 

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce petit road trip totalement déjanté et hilarant. J’ai beaucoup aimé les illusions de l’auteur avec certains personnages. Du coup, j’ai rigolé assez souvent tout au long de ma lecture.

Personnages hauts en couleur et surtout très drôles. Certains étaient plus attachants que d’autres.

 

J’ai apprécié l’atmosphère de Road Trip mêlé à des courses poursuites afin de retrouver une personne.

J’ai trouvé le style d’écriture de l’auteur assez fluide, il a réussi à faire passer les émotions voulues au bon moment. Je ne le connais pas, mais cela a été une belle découverte. L' intrigue est vraiment captivante, je ne l’ai pas vu passer et j’ai bien été surprise par son dénouement. Je ne m’attendais pas du tout à ça.

Je me suis immergée à 100% dans ce petit voyage, il faut dire que l’auteur a parfaitement décrit les lieux, que j’avais l’impression d’y être aussi.

 

Cela a été un coup de cœur. Et si vous voulez passer un petit moment de détente agréable et sans prise de tête, franchement foncez !

⭐⭐⭐⭐⭐

Clémence

Photo Sarah DeOliveira, chroniqueuese du roman de Thierry Brenner, Le Monde n'est pas prêt

Un road trip captivant

Je vous retrouve pour un petit road trip bien sympa mais surtout aussi déjanté que hilarant ! Merci à l'auteur pour ce service presse et sa confiance.

 

Directement et sans difficultés, je suis parvenue à rentrer dans l'histoire de Tom et Alice. Alors que Tom va vite accepter de conduire Alice jusqu'en Norvège pour retrouver le frère de ce dernier, il va y avoir un couac puisqu'il s'est évadé de la prison. Envolé je ne sais où.

 

L'auteur a fait un super travail au niveau des personnages mais aussi des descriptions puisque c'est grâce à celles-ci que je suis parvenue à m'immerger aussi facilement dans l'histoire.

 

De plus, la plume est moderne et carrément addictive. J'étais tellement captivée que concernant le dénouement, je ne m'attendais pas à cela.

 

Concernant les émotions, à travers ses mots, l'auteur est parvenu à me faire passer les émotions quand il le fallait. En plus, nous voyageons tout le long du roman et c'est ce que l'on cherche quand on lit une histoire.

Les descriptions sont écrites avec dextérité et précisions tout en laissant libre court à notre imagination. Tout vient à point qui sait nommer. Tout au long du livre, j'ai été impatiente à l'idée de savoir ce qu'il allait se passer par la suite et comment.

 

L'intrigue m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. 

Les événements ainsi que les discours des personnages sont cohérents. Je n'ai pas aperçu de faute ou d'oubli dans le roman en général.

Lorsque l'auteur devait passer des émotions à travers ses mots et les réactions des personnages, je les ai ressentie sans difficultés tellement j'étais à fond dans l'histoire.

Bref, je vous recommande à 100% cette lecture. Ce n'est pas un coup de cœur mais je l'ai beaucoup aimé.

 

                ⭐⭐⭐⭐⭐

Sarah

montage graphique de Cassandra , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Nous allons suivre l'histoire de Tom et Alice, qui viennent seulement de se rencontrer, et d'être en crush l'un sur l'autre.

Ils se mettent en route pour chercher le frère d'Alice (Peter) qui sort de prison. À leur arrivée aucune trace de Peter, ils vont alors être embarqués dans une aventure rocambolesque...

Les + :
- chapitres ultra courts
- l'humour et les références
- beaucoup de dialogues
- livre court
Les - :
- fin un peu trop rapide à mon goût

Cette lecture était vraiment feel-good, un agréable moment de détente et de rigolade. Si vous aimez l'humour et l'aventure WTF, foncez !

⭐️⭐️⭐️⭐️/5       

Cassandra

Chronique, Clélia, roman, Thierry Brenner, Demain n'est  pas arrivé, comedie, melange, genre,  romanceaddict, contemporain, suspense, fantastique, quantique, chicklit, books, actions, évolution, mystère, le havre, parisfrance, musee, louvre, italie, florence, renaissance, dialogues, punchline, rires, folie, délire, monde, forain, divertissant, intrigues, coursecontre, tempsquipasse, ecriture, comme, scenario, films, series, rythme trepidant, dialogues percutants, punchline efficaces, beaucoup d’humour, un livre détonnant, a recommander, amazon, livres, bookstagram, instagram, simplementpro, babelio, booknode, booktok, tiktok, classement, amazon, ventes, livresbrochés, ebook, abonnement, kindle, catégorie, romances, voyages, dans temps

"Un sacré mélange entre enquête policière et humour absurde ! "

Merci à Thierry Brenner de m’avoir fait confiance pour la deuxième fois ! Difficile de définir ce livre…

 

Tout commence en Allemagne avec un jeune couple, le français Tom et la native Alice avant de partir en Norvège revoir le frère de cette dernière, Peter, qui termine sa peine d’incarcération.

 

Mais celui-ci a été contraint par deux camarades de prison de s’évader la veille de sa libération. Pourquoi ? Parce que ses capacités en informatiques seraient un atout majeur pour retrouver un certain professeur Vesperov…

 

On s’envole donc pour la Russie, sur les traces d’un homme dont les expériences pourraient bien bouleverser le destin de l’Homme, et ouvrir la porte de l’immortalité.

 

Ajoutez à ce tableau une adolescente danseuse de ballet, un gang de mafieux russes à la manque, une aristocrate et influenceuse du Lichtenstein, aux "milliards de followers", et une actrice américaine amourachée du suisse qui l’a sauvé de la noyade.

 

Vous avez un bon aperçu du petit groupe entraîné, de plein gré ou malgré eux, dans une enquête, voire une véritable course folle aux quatre coins du globe.

 

Un roman entre le policier et l’humour qui caractérise la plume de l’auteur ! Pour avoir déjà lu d’autres œuvres de cet auteur, j’ai retrouvé certains éléments qui m’avaient plu lors des lectures antérieures.

 

L’enchaînement des jeux de mots et les multiples références culturelles contraignent le lecteur à une lecture active, pour le plus grand plaisir de ceux qui comme moi aiment se creuser les méninges !

 

Et quelle fierté d’avoir LA référence ou compris la contrepèterie ! Par ailleurs, le texte est entrecoupé de parenthèses métalittéraires (N.D.L.R), où l’auteur, au travers d’un dialogue fictif, se moque de lui-même. Cette autodérision m’a d’ailleurs beaucoup plu !

 

Malheureusement, l’absurde et quelques obscénités ne sont définitivement pas les aspects du comique que je préfère.

 

De plus, le rythme du récit est très soutenu, les répliques et les évènements s’enchainent rapidement, il faut vraiment s’accrocher pour suivre l’histoire qui a tendance a partir dans tous les sens.
 

A cela s’ajoute des personnages bien trop nombreux selon moi, ce qui renforce ce sentiment de confusion. Personnellement, je n’ai pas accroché, sans doute en raison de mes préférences littéraires.

 

Néanmoins, je pense qu’il séduira les amateurs d’humour absurde et les lecteurs à l’esprit vif !

⭐️⭐️⭐️/5   

Clelia

Photo de Louise Victoire , chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

Je viens de terminer le roman de Thierry Brenner « Le monde n'est pas prêt » !Et j'avoue que je n'étais pas prête..

Tom qui rencontre la délicieuse Alice, accepte de l'emmener en Norvège à bord de son van orange. Bon, là me direz vous rien de bien spécial, c'est sans compter bien entendu sur l’imagination farfelue et débordante de l'auteur.

Ajoutez à cette rencontre, la mafia russe grossièrement décrite comme un peu beaucoup « neuneu », un frère évadé de prison avec deux autres types franchement patibulaires, un coffret et un vieux savant fou. Vous avez alors en votre possession les infos pour vous lancer dans ce voyage rocambolesque.

En supplément les réflexions de l'auteur pour vous déstabiliser,  ou juste parce qu'il pense avoir un truc à dire ( genre blague potache), je me demande d'ailleurs combien de Carambars notre ami à consommé pendant la rédaction ou quelle tisane hallucinogène il a consommé …

Toujours est-il que oui « ÇA FAIT DU BIEN », c'est drôle, léger, ça va vite et on a pas le temps de s'ennuyer …

Bref vous l'aurez compris, vous désirez passer un bon moment, lancez vous, mais d'ailleurs êtes vous prêt !!! 😂

Photo Amandine, chroniqueuse du roman "Le Monde n'est pas prêt"  de Thierry Brenner

" Un road trip à mille à l'heure "

   Alice rencontre brutalement Tom, s'en suit un road trip à mille à l'heure pour aller récupérer son frère, Peter, qui sort de prison.

 

    Entre trajet en van, hydravion, évasion, fugitifs, mafia russe, savant fou, l'auteur nous entraîne dans cette aventure folle à toute vitesse.

 

  Le style d'écriture est assez familier, avec beaucoup de dialogues, beaucoup beaucoup d'humour, de jeux de mots, et punchline, qui alourdissent un peu ma lecture.

 

  Au fil de notre histoire, on découvre de très nombreux personnages, il faut rester accrocher car on s'y perd vite.

 

 Honnêtement, je me suis perdue dans ma lecture, je me suis un peu forcée pour la terminer, ça part un peu trop dans tous les sens pour moi pour l'apprécier pleinement et profiter de ce road trip décalé.

Atmosphère : 7/10

Atmosphère de voyage à travers plusieurs pays/villes, J'aurais aimé que l'auteur approfondisse un peu ces découvertes même si ce n'est pas le sujet principal

Intrigue : 7/10

Le sujet de l'histoire est assez cool, original et agréable à suivre

Cohérence : 7/10

Une bonne cohérence, malgré des longueurs et beaucoup trop de personnages à mon goût

 

Immersion : 6/10

Malheureusement j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, ça part trop en freestyle pour moi

⭐️⭐️⭐️ 3,5/5   

Amandine

bottom of page