Elle est Lui
Les lecteurs en parlent
Ce qui m’a le plus marqué dans ce livre, c’est l’humour. A chaque page, sa dose d’humour. Quelque fois un peu trop, il faut avoir toutes les références pour bien tout comprendre.
Ce roman c’est une romance sur un fond d’énigme policière. Thibault, qui a une joute verbale assez facile, part à la recherche de Manon. On le sent déterminé, passionné,
j’ai beaucoup aimé son personnage. Il a la réplique facile, et les dialogues s’enchaînent, les pages défilent facilement.
Je ne savais pas à quoi m’attendre au début du livre, les 2 protagonistes s’attachent rapidement, un enlèvement mais pour en venir où ? Pour en venir à un dénouement que j’ai beaucoup aimé auquel je ne m’attendais pas.
.J’ai beaucoup aimé les références sur le Mont Saint-Michel qui m’ont permis d’en apprendre d’avantage sur un lieu que j’adore.
Si vous voulez un roman sans prise de tête, qui vous fera rire, alors celui-ci vous plaira.
Héléna
Ce livre est une pépite !!! Si vous aimez sortir de votre zone de confort, si vous aimez les mots vous aimerez forcément ces jeux de mots.
Je trouve enfin quelqu'un qui joue avec les mots comme il faut. Vraiment
l'histoire est forte et addictive.
L'auteur nous embarque dans une aventure loufoque et incroyable..
Les jeux de mots sont dingues, on passe tout de même par beaucoup
d'émotions et c'est un roman émouvant également.
C'est un grand BRAVO.
Alice
D'abord perplexe, je dois avouer que je me suis, finalement, laissée prendre au jeu de ce drôle de roman complètement dingue.
L'auteur a vraiment un style très particulier, atypique même, et je peux vous assurer que celui-ci ne vous laissera pas indifférent (que vous aimiez ou non cette histoire)
Avec ses jeux de mots en pagaille, ses allusions et ses clins d'oeil cinématographiques, l'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin de cette histoire complètement folle.
Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort de lecture alors c'est ce livre qu'il vous faut.
Lysea
Si vous cherchez un roman avec lequel vous ne vous ennuierez pas, foncez lire Elle est Lui de Thierry Brenner !
Les mots de l’auteur ne pourraient mieux décrire cette histoire folle : « Dialogues en mode punchline, jeux de mots, situations absurdes, le cocktail détonnant d’un film totalement fou où les surprises ne manquent pas à chaque page ».
Et en effet, des surprises, il y en a en permanence ! Entre la répartie de Manon et Thibault, les situations absurdes dans lesquelles ils se retrouvent,. De curieuses coïncidence, un enlèvement, leur histoire d’amour mêlée à leurs caractères bien trempés et une fin inattendue, voilà le parfait mélange pour passer un bon moment et rire devant cette jolie histoire.
Lisez ce livre si vous voulez sortir de votre routine et vous amuser de l’histoire de ces deux jeunes gens, que tout rassemble (peut-être trop ?) !
Iléana
Wouah ce livre est une pure merveille à lire et à relire et à offrir en cadeau à des gens qu'on apprécie,
Ce roman convient à tous les âges, pour vous remonter le moral et vous offrir de belles tranches de rires car il est truffé de gags, d'anecdotes et autres surprises. On visite le Mont St Michel dans ses profondeurs.
Je me suis attachée tout particulièrement à ses héros. Ecrits d'une belle plume, les dialogues sont sublimes, les détails richement travaillés.
C'est un véritable jeu de piste. A chaque fois que je pensais avoir trouvé la suite de l'intrigue, j'ai été déroutée.
Pas un instant on s'attend à une fin pareille. J'ai versé ma petite larme à la fin.
Un grand merci à l'auteur d'avoir fait un roman d'une grande classe. Époustouflant sans aucun doute je le classe dans la lignée des plus grands pour vous en citer 1 ou 2, Marc Levy, Guillaume Musso.
Muriel
On m'avait promis une comédie rocambolesque à l'humour absurde, et je n'ai pas été déçue.
Manon, en panne d'inspiration au moment de commencer son roman, publie une petite annonce sur le net pour trouver un partenaire d'écriture. Thibault, un jeune homme toujours disposé à l'humour, y répond aussitôt. C'est le début d'une belle et drôle histoire entre deux protagonistes qui se sont décidément bien trouvés, mais il y a quelque chose d'étrange...
Lorsque Thibault tente de rejoindre Manon au Mont Saint-Michel, celle-ci se fait mystérieusement enlever et il part dans une suite d'aventures rocambolesques pour la retrouver et élucider le mystère qui les relie.
Il s'agit d'un vrai roman feel-good : Tout est sujet à l'humour et rien n'a de conséquences trop graves et irrémédiables. Je ne suis pas une grande habituée du genre et je me suis donc plongée dans un état d'esprit proche de celui que j'ai en visionnant une bonne comédie sans prise de tête, et ça a fonctionné !
J'ai pris un réel plaisir de lecture sans me sentir trop impliquée, sans trop ressentir le poids qui pèse sur les personnages... L'air de rien, ça fait du bien pour une lectrice très empathique comme moi. XD
Les péripéties s'enchainent très vite, tout comme les dialogues et les punchlines à gogo (je n'ai d'ailleurs sans doute pas compris toutes les blagues : il y en a tellement XD). Mon amour des jeux de mots plus ou moins pourris fut comblé, ainsi que pour les intrigues rocambolesques et absurdes.
J'ai cependant regretté quelques longueurs : parfois, les dialogues s'éternisent pour laisser place à des blagues qui n'étaient pas forcément nécessaires, mais peut-être est-ce une caractéristique du genre ?
Ce qui est sûr, c'est que le lecteur a son lot de surprises ! L'intrigue avance sans cesser de se renouveler, jusqu'à la toute toute fin !
Les incursions de blagues méta-textuelles m'ont beaucoup plu : ça fait partie des choses qui me font bien rire lorsque c'est bien fait et bien dosé. Ici, j'ai beaucoup aimé : elles prenaient place dans une partie assez longue du roman et y apportent un peu de variation.
il faut s'y aventurer les yeux fermés, en se laissant porter, sans chercher à réfléchir.
Il y a beaucoup de personnages, de péripéties, de drôles de coïncidences... et cela peut être perturbant quand, comme moi, on aime rester dans le contrôle. MAIS cela fait tellement de bien de lâcher prise le temps d'un roman !
Comme quoi, on a parfois raison de se laisser tenter en sortant de ses petites habitudes ! Que ce soit donc l'un de vos genres privilégiés ou non, je vous conseille ce roman pour une bonne dose de relaxation et d'humour en ce début d'année.
Liz
Thierry nous livre une histoire où l’amour, le suspense, le rire se mêlent. Une histoire rafraichissante. Une histoire différente.
Thibault et Manon se rencontre sur le net via un SOS de la jeune femme, qui, en panne d’inspiration cherche quelqu’un pour l’aider. Un jeu va s’installer. Jusqu’à ce que Thibault décider d’aller retrouver Manon car cette dernière en sait à priori beaucoup sur lui. Seulement, les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévue. Loin de là.
Je ne peux pas parler de ce livre sans trop en révéler. Une disparition, une enquête, des moments rocambolesques et nous voilà partie avec Thibault sur les traces de Manon. Les péripéties s’enchainent, le suspens aussi mais l’humour est très présent.
Réalité ou imaginaire.
Jusqu’au bout, je me suis interrogée.
J’ai aimé cette lecture revigorante entre fou-rire et jeux de piste à la Sherlock Holmes. Loufoques à la Mr Bean. Il faut se plonger dans ce livre comme si l’on regardait un film. Sans prise de tête et très comique.
Cependant, les références aux films, séries, Chanteurs sont parfois de trop et gâchent le moment.
Vous aimez les histoires drôles ? Vous aimez les énigmes et les jeux de pistes ? Vous aimez les feel-good ? Alors pas de doute, vous trouverez votre bonheur avec ce roman où l’auteur joue des mots pour notre plus grand bonheur.
⚠️Toutefois, je vous mets en garde : il y a beaucoup de personnages, beaucoup de péripéties et aucun contrôle. Il ne faut vraiment pas réfléchir avec ce livre, juste vous vider la tête !
Eidole
Manon l'écrivaine fait face à un problème de taille. Elle se trouve devant une page blanche, et ne sait pas comment continuer son récit.
Elle décide alors de jeter une bouteille à la mer, afin que quelqu’un l’aide dans l’écriture de son roman.
J’ai bien aimé cette lecture.
Le lecteur est plongé au Mont-Saint-Michel, aux côtés de Manon qui fait face au syndrome de la page blanche. Son premier chapitre est déjà écrit, et son personnage principal tout trouvé.
Mais elle n’arrive pas à écrire la suite, l’imagination a disparu ; C’est alors que lui vient l'idée de jeter cette bouteille à la mer sur la toile afin de trouver LA personne qui saura l’aider dans l’écriture de son roman.
C’est Thibault qui va répondre à son appel à l’aide, surtout que celui-ci ressemble en tous points au personnage principal du roman de Manon.
Hasard ou don de télépathie? Suivez l’aventure de ces deux personnages qui ne se connaissaient pas avant.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture car le récit est original et fluide, avec une plume dynamique et des personnages taquins et très bien travaillés.
Cependant j’ai un peu moins aimé les (trop) nombreux jeux de mots et nombreuses références, qui ont ajouté des longueurs à la lecture et que je ne trouvais pas forcément utile à mon goût.
Les dialogues « ping-pong » donnent un côté dynamique au récit. J’ai été captivée par le travail de Manon, et je voulais à tout prix savoir comment elle allait retrouver le goût de l’écriture.
La rencontre entre Manon et Thibault est très originale.
Si vous souhaitez lire un roman sans prise de tête, je vous recommande celui-ci.
Charlotte
Pour avoir eu le grand plaisir de lire déjà plusieurs ouvrages de l’auteur, j’ai été enchantée de continuer à découvrir sa plume...
Manon, auteure, est victime du syndrome de la page blanche. Elle décide de passer une annonce afin de trouver une autre plume pour écrire à quatre mains...
Elle va rencontrer Thibault, fils de vigneron grâce aux réseaux sociaux. L’un comme l’autre ne pensait pas vivre une telle aventure.
Entre enlèvement, intrigue et humour parfois décalé, l’auteur nous entraîne dans ce feel-good à cent à l’heure... J’apprécie beaucoup les mots de Thierry, ses dialogues dignes de Audiard et son esprit tantôt futile, tantôt aiguisé...
Bref ! vous l’aurez compris, ce roman est anti-morosité et je vous le recommande vivement.
Louise Victoire
Si vous voulez passer un excellent moment et voir le Mont St Michel un peu différemment, sans touristes, désert, obscur, silencieux et mystérieux, allez à la découverte du livre de Thierry Brenner.
"Elle est Lui" vous entraînera dans une histoire passionnante, où amour, plaisanterie, rire, cumulent avec danger, rapt, course poursuite ,dans un dédale de rues sombres, un tunnel sans fin à la recherche de Manon , personnage principal de l’histoire , kidnappée inexplicablement.
Chaque instant est précieux pour la retrouver, frayeur, inquiétude, l’angoisse se fait ressentir à perdre l’haleine jusqu’au dénouement, dont il faudra lire le livre jusqu’au bout du bout pour en connaître l’énigme.
Le tout écrit d’une façon inédite avec ses sous entendus , ses précisions, ses espiègleries qui ne vous laisseront pas indifférents (es). Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce roman.
Liliane
Nous suivons l'histoire de Manon et Thibault qui écrivent un roman ensemble. Un jour Thibault décide de rencontrer IRL Manon qui habite au Mont-Saint-Michel.
Une histoire d'amour commence à se créer jusqu'à ce que Manon se fasse enlever. Thibault va tout faire pour la sauver...
Les + :
- plume fluide
- chapitres courts
- l'humour et les références à gogo
- beaucoup de dialogues
Les - :
- quelques longueurs
J'ai beaucoup aimé Thibault, le personnage le plus drôle à mon goût. Sa relation avec Kenny et Jipé etait hilarante
Cette lecture était très originale, sans prise de tête juste du kiff ! Personnes aigries, abstenez-vous ! Dans ce livre on ne fait que rire.
Cassandra
📚 Manon est une jeune romancière qui subit le syndrome de la page blanche, et qui va rencontrer Thibault. Ce dernier va proposer à la jeune femme d'écrire son roman tous les deux. Mais le jeune homme ne sait pas dans quoi il vient de mettre les pieds ! Et c'est là qu'une folle aventure commence.
📚 Thibault ressemble en tout point au personnage principal du roman de Manon. Coïncidence ou fait exprès ?
📚 Tout comme le monde n'est pas prêt.. .on y retrouve de l'humour, des punchlines, des jeux de mots mais également divers clins d'oeil à des films ou des séries, personnages ou auteur/autrice (Comme une référence à J.K Rowling)...et les NDLR.. j'ai passé mon temps à rigoler, j'en ai encore mal à la mâchoire.
• ""Écoute, si tu veux bien on va se passer de l'adresse des frères Karamazov, des Bogdanoft, des sept nains et des douze salopards, ça ira pour aujourd'hui."
📚 Je me suis attaché aux personnages (pour changer) et mon portefeuille va probablement me maudir pour l'achat de "Elle est lui" et "Le monde n'est pas prêt".
📚 J'ai passé un très très très très très (on a compris je pense) bon moment avec ce roman, et une fois de plus je ne peux que remercier l'auteur pour m'avoir autant fait rire !
📚 Et surtout...je vous le recommande à 115%.
Elsa
J’ai pris le parti de sortir de ma zone de confort par deux fois en lisant un roman contemporain au format numérique. Pour ce qui est du numérique, on s’y fait même si le papier est toujours mon support de prédilection.
Cependant le roman proposé est tel que les pages défilaient aisément grâce à de nombreux dialogues, une écriture fluide et une mise en page aérée. J’ai parfois perdu un peu le fil de ma lecture, car l’auteur nous offre une myriade de jeux de mots qui sont très bien pensés, mais dont la pléthorique m’a parfois fait sortir de ma lecture.
Le roman en lui-même est original ; l’histoire de cette romancière qui, victime du syndrome de la page blanche, lance un appel à l’aide sur les réseaux et se retrouve face à un individu portant le nom du personnage de son roman et dont l’histoire corrobore avec celle qu’elle est en train d’écrire.
Les réparties des deux personnages principaux m’ont également fait sourire à plusieurs reprises, tant elles sont parfois loufoques. De plus, je ne pouvais m’empêcher par moment, de réellement me sentir impliqué dans l’œuvre, étant donné que le personnage principal porte le même patronyme que moi.
En ce qui me concerne, ce roman a été une découverte agréable. Je ne suis peut-être pas le public le plus à-même d’apprécier ce genre littéraire, mais nul doute qu’il puisse trouver son public si vous appréciez le contemporain, l’humour, le côté un peu décalé aussi.
Je salue également l’adresse de l’auteur, pour ses tournures de phrases et les références auxquelles il fait allusion. Et bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, il a été pour moi un page turner, donc il peut être apprécié par un public vraiment diversifié. Je ne regrette pas d’avoir découvert un nouveau type de roman.
Manon G.
"Mystérieuse limite entre le réel et l'irréel"
Je n'ai rien vu venir. Dès le début, j'ai échafaudé des hypothèses, qui se sont toutes avérées fausses. L'auteur a une plume et une créativité incroyable !
Le suspense est à couper à la machette, le rythme nous entraîne dans une course-poursuite, sans nous laisser reprendre notre souffle. Et surtout, cet humour si caractéristique de ses textes. Impossible de rester sérieuse devant les jeux de mots (j'ai les mêmes en tête 😂).
J'ai enfin découvert comment est apparue la N.D.L.R. 😉 (oui mais là je vais garder le mystère, il faudra lire cet ouvrage pour comprendre de quoi je parle). J'avais déjà lu un autre livre de cet auteur (cf: <<Le monde n'est pas prêt>>) que j'avais fortement apprécié.
Je recommande cette lecture si vous souhaitez vous changer les idées, rire, avoir envie de voyager et surtout, vous faite retourner les méninges. . .
Ce que j'en retiens:
📌Un humour improbable constitué de nombreuses références populaires très drôles.
📌Un vif rythme d'action qui nous entraîne jusqu'au bout des pages. -Un grand mystère et des aventures incroyables.
📌Des chapitres courts qui permettent d'avancer rapidement dans l'histoire (très addictive!).
📌Des tirades écrites en argot avec certaines phrases qui mériteraient des reformulations.
📌 Une créativité puissante.
📌Une histoire d'amour et des amitiés.
📌Clémentine m'a bien fait rire.
Atmosphère 10/10
L'auteur sait nous faire plonger dans son univers sans qu'on ait la moindre envie de poser le livre (pas même le temps de reprendre son souffle avec la course-poursuite 😉).
Style d'écriture 07/10
Je ne suis pas une adepte de l'argot, ce qui ne m'a pas empêchée de dévorer le livre du début à la fin tant sa plume est accrochante.
Intrigue 10/10
J'ai été bluffée par les différents retournements de situation dans l'histoire, le suspense présent tout du long pour un thème principale et les autres interrogations gravitants autour. Et surtout, on ne devine pas un instant la fin !
Immersion 10/10
Je pense que j'ai rarement été autant happée par une histoire. J'ai réfléchi à de nombreuses hypothèses durant la lecture (seulement deux étaient justes). Un savant mélange entre réalité et fiction. L'auteur couds les bords de l'intrigue principale, puis brode les couleurs des actions , jusqu'à crée un savant mélange qu'on ne peut qu'admirer.
Cohérence 09/10
Là encore, malgré un certain nombre de personnages, on ne peut qu'observer à quel point les pièces du puzzles s'imbriquent bien jusqu'à l'image finale. L'histoire, suit une progression logique que j'apprécie.
Plaisir 10/10
Du début à la fin, j'ai adoré ce livre. Je le recommande chaudement car j'ai aimé l'histoire principale, les secondaires et certains détails. Et Clémentine paraît bien sympathique ^^.
Note finale 4.50
Estelle.
"Une aventure rocambolesque à s'en faire des abdos"
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet humour décalé et totalement barré de Thierry Brenner. Comme dans " le monde n'est pas prêt...", l'aventure dans laquelle nous plonge l'auteur est un grand n'importe quoi de plaisir et de fou rire.
Manon, écrivaine qui cherche à terminer son bouquin, demande de l'aide en tombant sur Thibault, dont l'humour colle parfaitement aussi siens. Accrochez-vous bien, les blagues et jeux de mots s'enchainent entre ses deux là sans qu'on puisse reprendre notre souffle.
Un bon mélange de romance, d'enquêtes, d'humour et de n'importe quoi, qui redonne le sourire après une mauvaise journée !D'ailleurs, j'ai bien apprécié le petit clin d'oeil aux frères Karamazov au début.
Comme d'habitude, mon sourire n'a pas quitté mes lèvres tout le long de l'aventure rocambolesque dans lequel l'auteur nous entraine et je dois avouer que je me suis demandé où l'auteur allait m'embarquer.
L'écriture est particulièrement vive, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Bien rythmé entre les blagues et le retournement de situation.
Je suis totalement fan du travail de l'auteur, la lecture et agréable et sans prise de tête. Je me ferais un plaisir de recommander ce livre pour quiconque veut se poser après une dure journée !
⭐⭐⭐⭐⭐
Cliente Kindle Amazon
Ici, on suit les péripéties de Manon qui vit une relation amoureuse tellement folle avec Thibault.
C’est une comédie romantique complètement barrée avec des personnages plus fous les uns que les autres. Déjà la rencontre de Manon avec Thibault c’est quelque chose. Ensuite les événements dramatiques avec le Grand Maître que tout le monde tient à débusquer qui a des répliques cinglantes mais à mourir de rire.
Qu’est-ce que certains dialogues m’ont tellement fait rire ! J’ai adoré le personnage de Thibault et encore plus ses répliques. La dynamique du livre c’est du premier degré et de l’humour du début à la fin. C’est un livre qui apporte de la bonne humeur avec des scènes abracadabrantes, fun et légères.
Aucune faute n’est à déplorer. L’écriture simple et intrusive de l’auteur colle parfaitement à l’esprit humoristique du livre et se lit facilement. Même si j’ai adoré ce côté barré du livre avec des personnages qui ne se prennent pas au sérieux et qui même quand ils sont sérieux font toujours des bêtises, j’ai trouvé certains passages lourds par rapport aux nombreuses NDLR (Notes De La Rédaction) qui y figuraient.
Pour moi, le livre se suffit à lui-même avec des personnages aux caractères bien affirmés et leurs répliques hilarantes.
Et même vers la fin du livre, je me suis toujours demandée si Thibault était vraiment réel ou n’était qu’un personnage sorti de l’esprit de Manon. Je dirais que c’est le plus grand mystère de cette histoire !
Alors si vous aussi vous êtes à la recherche d’une histoire remplie d’humour avec des personnages complètement barrés et des répliques plus hilarantes que jamais, ne manquez surtout pas de jeter un œil à ce livre !
⭐️⭐️⭐️⭐️ 4/5
Bridget
"Elle est lui" est le 4ème Roman de l'auteur. J'ai adoré retrouvé son humour décalé.
Entre jeux de mots et gags, je ne me suis pas ennuyée.
Je n avais pas vu la fin arriver et pourtant je ne me trompe pas souvent. 🤣
Manon et Thibault sont tellement attachants 😍😍
Je tiens à saluer le travail en amont fait par l'auteur pour nous avoir emmené au Mont Saint Michel à travers cette lecture. 🥰🥰
Je vous recommande ce roman
⭐️⭐️⭐️⭐️ 4,5/5
Hélène
Je vais être très honnête, cette lecture a été très complexe ! Malgré une quatrième de couverture qui m'a intrigué et un début qui m'a beaucoup plu, j'ai vite décroché !
Par respect pour le travail de l'auteur, mais aussi, car je voulais connaître le dénouement, je me suis forcée à aller au bout de ma lecture, néanmoins c'était complètement loufoque et déjanté !
J'ai aimé le fond de l'histoire, ainsi que le côté enquête pour découvrir qui se cachait derrière le Grand Maître, et c'est ce qui m'a tenu dans ma lecture, je ne vais pas mentir. Les jeux de mots dans les réparties des personnages sont drôles, mais ils sont beaucoup trop nombreux et ça en devient lourd à lire.
J'ai été assommée par l'amoncellement de NDLR qui vient plutôt alourdir le texte au lieu de l'éclaircir. Il y a de très belles descriptions, mais par contre le voyage en voiturette a été beaucoup trop long et il en a perdu son intérêt d'échappée.
Je suis désolée, Monsieur Brenner, mais en tournant la dernière page, le premier mot qui m'est venu pour décrire ma lecture était "absurde", tellement j'en ressors complètement perdue, incapable d'en décrire les étapes. Bref, ce n'est que mon ressenti et je ne doute pas que ce roman trouvera son public.
Personnages 05/10
Des personnages qu'on veut suivre, mais leurs dialogues sont trop lourds avec les multiples jeux de mots.
Style d'écriture 05/10
Je n'ai malheureusement pas accroché au style de l'auteur. Beaucoup trop de jeux de mots et de NDLR qui alourdissent le texte.
Atmosphère 08/10
Le cadre du roman est passionnant ! J'ai aimé navigué dans les entrailles du Mont !
Intrigue 07/10
Alors c'est ce qui m'a tenu pour continuer ma lecture !
Cohérence 06/10 J'avoue que j'ai souvent été perdue dans le suivi de l'histoire !
Plaisir 05/10
J'ai été longue dans ma lecture car j'avais beaucoup de mal à suivre l'histoire avec l'accumulation de jeux de mots et de NDLR. J'en ressors complètement perdue, incapable d'en décrire les étapes.
⭐️⭐️⭐️ 3/5
Honorine
"Rigolo"
En quête de faire son roman, Manon qui est au Mont St Michel, rencontre par hasard Thibault pour l'aider a l'inventer. Mais leur rencontre sera bouleversée par divers sentiments entre incertitude et doute, mais aussi enlèvement et courses poursuites. Thibault rencontrera beaucoup de personne qui sont près à l'aider.
Ils se disputent et se balancent des vannes, mais ils s'aiment bien. Beaucoup d'actions et rebondissements, on se demande si nos deux héros vont sen sortir. Qui aime bien, châtie bien !
Personnages 10/10
Je les adore, tellement rigolo et attentionnés
Atmosphère 09/10
Super atmosphère on ressent bien l'inquiétude de Thibault
Intrigue 09/10
Très bien. celle de la rencontre et l'enlèvement
Style d'écriture 10/10
Bien écrit, le mélange de termes anglais et français c'est top !
Immersion 10/10
Directement dès la première ligne, je me suis imaginé dans ce récit
⭐️⭐️⭐️ ⭐️ ⭐️ 5/5
Kassy
J’ai beaucoup aimé ce roman. Il était dingue et hyper original. Il ne ressemble définitivement à aucun autre. (il faut lire jusqu’au dernier remerciement, ce qui n’arrive jamais).
Ce qui le rend si différent c’est bien entendu son histoire avec une recette un peu particulière. C’est un mélange de romance, avec un soupçon d’enlèvement, 2 grosses poignées d’enquêtes et de questions ainsi qu’énormément d’humour
(trop ?).
J’étais totalement perdue mais dans le bon sens du terme. Je ne voyais pas du tout où l’auteur allait nous mener et surtout comment allait se terminer cette histoire. Grâce à de nombreux rebondissements et de péripéties totalement inattendus j’ai dévoré ma lecture.
La plume est hyper dynamique grâce à de nombreux dialogues « ping-pong » mais j’ai trouvé que de temps en temps celle-ci était un peu lourde à cause de trop nombreux jeux de mots ou blagues qui ne faisaient pas avancer l’histoire.
J’ai bien aimé l’humour mais des fois c’était un peu trop. Cependant, j’aime beaucoup les nombreuses références que fait l’auteur.
Une bonne lecture très feel-good que je recommande fortement si vous cherchez une histoire sans prise de tête.
Manon
Dès les premières pages, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un récit truffé d'humour, les dialogues sont à mourir de rire et cela va être le cas pendant l'intégralité du roman.
L'histoire débute au mont St Michel, le lieu est déserté par les touristes à cause de la pandémie de Covid, L'auteur nous donne la possibilité de visiter certains lieux, qui m'étaient inconnus. Pour ma part Il m'a été facile de m'attacher à Manon et Thibault. Dès leurs premiers échanges, j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer une seconde.
L'intrigue mise en place est finement imaginée, j'ai adoré me sentir perdu, dès les premières pages je me suis posé beaucoup de questions, cela a d'ailleurs été le cas jusqu'à la fin.
Une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté, j'ai souri et ri tout le long,
Je viens de passer un moment de lecture qui fait du bien au moral.
Cathy
Une romance, une course -poursuite, une enquête, du suspens.
Une histoire très originale qui débute par l'écriture à quatre mains du roman, puis réalité ou imaginaire...
Jusqu'au bout je me suis interrogée.
Entrez, ne vous posez pas de question, dégustez et amusez-vous.
Des traits d'humour à l'anglaise que j'ai appréciés.
Entre du Mister Bean et du Benny Hill, des personnages loufoques et amusants.
Bref, un roman décalé, original à lire.
Gaëlle
Si vous aimez les lectures déjantées, ce roman est fait pour vous.
L'auteur manie les jeux de mots et les situations cocasses à vous faire perdre la tête. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas en lisant ce roman.
Je salue également la prouesse de l'auteur de changer de style d'écriture et en imposant des défis, à ses personnages c'est finalement un peu à lui-même qu'il les impose.
Et puis il y a ce lieu, le Mont-Saint-Michel avec son atmosphère si particulière.
Un mélange déton(n)ant!
Si vous avez envie d'un feel-good qui sort de l'ordinaire je vous conseille vivement ce roman qui vous fera rire et sourire.
Coralie
Manon, jeune auteure, est un peu en mal d'inspiration. Elle décide alors d'écrire un roman à quatre mains et commence à envoyer un post sur sa messagerie. Mais, à cause d'un problème technique, le texte s'arrête en plein milieu d'un mot.
Quelque temps plus tard, elle reçoit un message de Thibault. Et c'est sur un quiproquo que débute leur histoire.
Des "feel good", j'en ai lu beaucoup mais aucun n'a égalé Elle est Lui !
Les personnages principaux sont attachants et drôles mais les "secondaires" ont leur importance.
Un roman plein d'humour, de jeux de mots à faire pleurer de rire (lire également les "NDLR"), d'aventures et de péripéties.
Non seulement Elle est Lui redonnera le sourire aux plus moroses mais , en plus, Thierry Brenner nous apprend énormément de choses sur l'histoire du Mont Saint Michel.
Merci et Bravo Mr. BRENNER !
Elisabeth
Vous en avez marre d'une certaine morbidité ambiante ? Moi j'ai trouvé un remède version fraise tagada, le dernier roman de Thierry Brenner "Elle et lui".
Vous pensez à l'avance que oui, facile, une histoire entre une femme et un homme, le Mont-St-Michel, une disparition..Et bien non, notre auteur nous entraîne dans un voyage délirant, truffé de suspens, d'humour ; des souvenirs faisant référence à des films, des chanteurs, un mélange ingénieux et humoristique surtout, SUR TOUT.
Merci à Thierry Brenner pour ce gloubi-boulga, une épopée hilarante que seuls ceux qui le liront comprendront, toute génération confondue, merci avoir ce talent fou d'écriture qui me donne une joie de vivre intense.
Carole
Une comédie romantique si drôle qu'il est vraiment difficile de ne pas avoir des fous rires à chaque page au risque de vous faire passer pour un dément.
Mention spéciale à "Pourquoi Connemara ? Parce que Connerobespierre c'était déjà pris".
Impossible à raconter, cette comédie romantique à suspense renoue à sa manière avec la tradition des San Antonio et de cette chose si mal comprise actuellement qui s'appelle la fantaisie.
A lire d'urgence;
Marilene
J'ai lu Elle est lui un superbe roman feel good. j'ai passé vraiment un agréable moment.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est vraiment fluide et coté humoristique et feel good m'a littéralement séduite.
J'ai beaucoup aimé les personnages, principaux et secondaires qui sont très attachants. J'ai eu de nombreux fou rires, je ne pouvais plus m'arrêter tellement j'avais mal au ventre.
C'est un feel good comme je les aime avec en bonus, la découverte du mont st michel, J'ai eu la chance d'y aller, et l'auteur m'y a emmené une nouvelle fois.
J'ai aussi été transportée par le suspens haletant du livre.
J'aime me poser des questions et dans ce roman ca n'a pas loupé et sincèrement, c'est génial.
J'ai vraiment passé un excellent moment merci....
Thedinoofthebooks
Comment résumer cette lecture complètement folle ?!
Je ne connaissais absolument pas cet auteur, c'est donc sans aucun a priori que j'ai abordé cette lecture. Je peux affirmer que je n'ai jamais lu de roman comme celui-ci auparavant. Si vous n'aimez pas ce qui est décalé et absurde, passez votre chemin.
Nous découvrons Manon Pommeraye, jeune écrivaine en pleine écriture de son roman. A la suite d'une perte d'inspiration, elle va rencontrer Thibault qui va lui faire une proposition très intéressante : écrire à deux la suite du roman. Seulement Thibault ne sais pas dans quelle aventure il vient de mettre les pieds. Et c'est là que la folie commence.
Une aventure extraordinaire se met alors en marche. On est mené par le bout du
nez au fil des pages et on comprend tout
(ou presque) à la fin du livre, je dis bien du livre et non de l'histoire.
J'ai adoré toutes les petites punchlines, les allusions, les jeux de mots et les clin d’œil a tout ce qui a marqué ou marque notre quotidien, aux films, séries et autres.
L'humour est présent du début la fin. C'est écrit de manière tellement "naturelle" que ce roman se lit très vite.
Les petites notes de l'auteur qui nous fait partager ses délires sont hilarantes (petit plus pour le traducteur qui m'a bien fait rire).
J'ai également appris beaucoup de choses sur le Mont-St-Michel que je ne connais malheureusement pas, j'ai trouvé ça très intéressant d’apprendre des choses d'une lecture.
Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui rejoindra bientôt ma bibliothèque (mon portefeuille me maudit déjà).
Cet auteur a un talent fou et son roman mérite d'être connu.
Céline
Tout d’abord , un grand merci à l’auteur de m’avoir permis d’entrer dans son monde. Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas du tout à vivre un sacré moment de lecture !!
Au cœur d’un Mont st Michel qui recèle une tonne de mystères. Tout commence par une petite annonce …. Un mot en entrainant un autre, vous voilà propulsé en compagnie des personnages !! Thibault et Manon, ce duo va vous emmener dans une sacrée aventure. Ils sont attachants et drôles, tout comme les personnages qui se rattachent à leur enquête.
Je ne sais pas comment vous décrire tout ce qui va se passer, mais en tout cas vous allez passer par pleins d’émotions qui vous feront lire une seconde fois cette histoire. Je me suis évadée loin même si c’est le Mont st Michel, j’ai crû y être !!
Enfin bref, une aventure qui m’a vraiment beaucoup plu.
La plume de l’auteur est douce, elle a de l’humour ainsi que d’autres qualités que je vous laisse découvrir. C’est une belle découverte !! Que ce soit l’auteur ou l’histoire, j’ai passé un super moment. . Du suspens du début à la fin et il y a énormément de questions, alors foncez !!
Si vous voulez vous les poser ces fameuses questions, la réponse est à la fin de cette histoire ( Je suis vilaine je sais ) Sinon, à plus !! Vers d’autres histoires de cet auteur, je compte bien le suivre dans son parcours.
Jenny
Elle est auteure, lui fils de vigneron. Mais les hasards de la vie vont les entraîner dans une aventure que je qualifierais de dinguerie (au sens positif du terme), sorte de mélange indescriptible entre la Grande Vadrouille sous acide, mélangée aux films des Nuls et des Monty Python,
Une aventure absolument impossible à résumer sans finir directement à l'asile psychiatrique (y rencontrerais-je l'auteur ?), sans même passer par la case test PCR !
Sa grande force ? Ses dialogues ! Mais boudiou, ils ont ressuscité Michel Audiard ou quoi ? Entre jeux de mots à tous les étages (bonne chance au traducteur si un jour quelqu'un se collait à la tâche !) Vannes, Absurde à tous les étages, c'est un festival ! le tout servi par des personnages l'un plus atteint que l'autre... non mais ho, il veut quoi l'auteur ? Faire exploser les urgences psychiatriques ?
Bref, si vous voulez passer un super bon moment, en ne vous cassant pas la tête mais plutôt les zygomatiques à force de rire, dévorez elle et lui, finissez cannibale !
Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un roman absolument inclassable, un OVNI littéraire venu de plus loin que la planète d'Avatar, d'un monde où les papillons émettent de la lumière... une sorte d'Indiana Jones made in Normandie, qui se lit au 147e degré pour un rendu résolument feel good, qui rappelle les grandes heures de l'esprit canal de la grande époque.
Seul bémol : la couverture du livre. Si elle correspond très bien aux canons des bestsellers (on dirait un livre de Musso !), elle ne transmet pas assez la folie furieuse de ce roman fantastiquement déjanté ! À revoir pour une édition ultérieure ?
Le TNK des Bois
Vous êtes stressé, fatigué, maussade …Vous avez juste envie de rire … de rire beaucoup et vraiment (si ce n’est pas le cas : passez votre chemin !).
Vous avez envie de changer de lecture, d’essayer autre chose …Bref quelque soit votre raison (on en a toujours une),
Vous recherchez une petite lecture totalement détente, sans aucune prise de tête, un one shot (des fois les séries c’est chiant : c’est trop long, il faut attendre la suite, ça tourne pas comme on veut etc.
Re bref … si vous avez coché une case, ou toutes les cases, ou ce que vous voulez, Si vous avez envie de découvrir quelque chose de complètement délirant alors vous êtes bien tombé !!
Manon est prête à vous accueillir au Mont St Michel et à s’occuper de vous. Au programme : visite du Mont, de l’Abbaye et petites anecdotes croustillantes. Rencontre de personnages loufoques et compléments barrés. Mais pas que !!Pour découvrir le reste du programme, il ne reste qu'à embarquer
Amélie
Avant de commencer cette chronique je tiens à remercier Thierry Brenner. Sa plume est fluide et captivant ce qui est très sympa à lire !
Les personnages sont si drôles et si attachants, ils nous font voyager au cœur du Mont-Saint-Michel dans des aventures des plus mystérieuses.
En lisant ce livre, toutes les émotions y passent, la curiosité, la joie, etc... C'était un bon moment de détente pour rigoler, se poser 100 questions et également découvrir la belle ville du Mont-Saint-Michel.
Pour finir je suis très contente d'avoir découvert cet auteur et son livre si passionnant, puisque son livre se lit d'une traite.
Alors foncez si vous aimez le suspense car ce livre en renferme du début à la fin !
Lisez le une fois, ou peut être même deux fois ! Ma note: 4.5 / 5
⭐ Les notes en détail
Personnages
8/10
Tout au long de l'histoire Thibault et Manon sont captivant, drôle et attachant tout comme les personnages secondaires.
Atmosphère
9/10
L'auteur nous fait voyager au Mont-Saint-Michel, grâce aux détails et a ses mystères. Ce qui donne une ambiance générale plutôt curieuse.
Style d'écriture
9/10
Thierry Brenner a une plume douce et captivante, le fait qu'il rajoute beaucoup de référence ajoute un coté humoristique ce qui est très sympa pendant une lecture.
Immersion
10/10
Tous les mystères nous donnent du suspens, ce qui donne envie de continuer à lire le livre pour savoir les révélations.
Plaisir
10/10
L'histoire nous transporte loin de notre vie, et cela nous fait passer de bons moments dans l'histoire de Thibault et Manon.
Margot
Merciii beaucoup pour ce fabuleux livre 🥰
Je dois dire avant tout, que ce livre est un gros coups de cœur ❤
La plume de l'auteur est légère, belle et entraînante !!!
Ici vous allez visiter le Mont St-Michel dans ses profondeurs... Vous allez découvrir un jeu de piste qui vous mènera à l'autre bout de la planète.
Vous allez dans cette histoire, très originale, vivre une aventure extraordinaire !!Il y a beaucoup de suspens, de rebondissements... Une fin ahurissante !!!
Honnêtement je n'ai pas cherché à élucider les mystères, je me suis laissée entrainer par les flots... J'ai suivi le rythme entraînant de l'histoire, pour découvrir une fin totalement farfelue !!
Une fin que j'ai trouvé très chou et triste... Elle m'a donné envie de pleurer...
Mais tout aussi drôle, un conseil, lisez bien le livre dès ses premières lignes jusqu'à la toute dernière 😁
J'ai adoré les personnages, les dialogues remplis d'humour...
Je ne me suis pas ennuyée une seul fois pendant ma lecture.
Je vous le conseille fortement ❤
Carla.
Ce Roman est juste génial !
J’ai adoré et j’ai beaucoup ri. C’est une vraie lecture détente. Comme dans le Roman, « Le monde n’est pas prêt et vous non plus », les punchlines et la dérision sont omniprésentes tout le long du livre.
C’est original, là aussi, j’ai été surprise.
Il y’a des passages, où j’ai vraiment beaucoup ri. 😄 Ça fait vraiment du bien au moral. Les répliques entre les deux protagonistes, Manon et Thibault sont terribles. Il fallait oser et l’auteur l’a fait, c’est très réussi. C’est rythmé !
C’est accrocheur et très fluide, au niveau de l’écriture. Je me suis demandée tout au long de ma lecture où Thierry BRENNER, allait chercher tout cela. J’ai vraiment passé un super moment de lecture. 😄
Concernant l’histoire, je la trouve vraiment très originale. C’est un Roman qui sort de l’ordinaire. À plusieurs reprises j’ai vraiment été surprise parce que je ne m’attendais pas à cela. Je me suis laissée happer par l’histoire de Manon et Thibault, dès les premières lignes.
Par rapport à l’histoire, je ne dévoilerais rien afin de ne pas spoiler. Je suis admirative de l’imagination débordante de l’auteur. Les scènes s’enchaînent à une vitesse vertigineuse. En tout cas j’ai passé un super moment de lecture.
Les notes en détail
Personnages
10/10
Il y a toute une galerie de personnages, qui apportent chacun quelque chose à l'histoire. J'ai beaucoup aimé la façon dont se développe l'histoire entre les différents protagonistes.
Style d'écriture
10/10
J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur. Il m'a captivé du début à la fin.
Immersion
10/10
L'immersion est réussie. On rentre dans l'univers livresque de l'auteur et l'histoire dès les premières lignes. C'est mené tambour battant.
Cohérence
10/10
Je trouve que la logique des événements est plutôt bien construite et bien respectée.
Note finale ⭐⭐⭐⭐⭐
Fabienne
"Une pépite à découvrir"
Waouh ce livre est fantastique. Je ne sais même pas par quel point commencer tellement je me suis régalée.
Dès les premières pages nous sommes plongés dans une sorte de jeux de piste avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Avec une description précise nous avons le droit à une visite du Mont-Saint-Michel que je ne connaissais pas.
On peut noter un travail important de l'auteur en amont. Les personnages sont très attachants notamment Manon et Thibault, d'autant plus qu'on s'interroge sur ce qui les attend.
Je ne peux pas parler de ce livre sans évoquer l'humour décalé de l'auteur. Je me suis régalée entre les jeux de mots et les gags, autant vous dire que vous vous engagez dans une bonne partie de rire.
J'avais l'impression d'être plongée dans une intrigue du début à la fin avec justement une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Personnages attachants et drôles, surtout Thibault.
Une écriture fluide, addictive avec une belle pointe d'humour. L'auteur pose le décor avec brio, tellement qu'on s'y croirait.
Une cohérence parfaite, tellement que nous sommes pris dans l'histoire et qu'il est difficile de fermer ce roman.
Et surtout il ne faut pas oublier de mentionner la NDLR . Oui la NDLR je ne me suis pas trompée. Si vous voulez découvrir la signification je vous laisse lire le livre😉.
Une lecture idéale pour nous faire voyager, un humour fortement présent qui nous permet une lecture légère et enjouée
⭐⭐⭐⭐⭐
Ludivine
" Un récit inspiré, ultra créatif et drôle à en perdre ses chaussettes"
Il faut faire rembourser les romans de Thierry Brenner par la sécurité sociale. Non, vraiment. Dans le contexte actuel, ses récits, et Elle Est Lui ne fait pas exception, sont une hilarante descente dans la folie douce, sans pour autant que le roman ne manque de structure. Thibault et Manon, sur un presque malentendu, se prennent les pieds dans le tapis et commencent à travailler le roman de la jeune femme façon cadavre exquis.
Facile ! Sauf quand on a un esprit débridé, un sens de l'absurde, un humour comme un cheval au galop et que l'amour vient mettre son museau dans ce joyeux bazar...
Thierry Brenner n'est pas tout seul dans sa tête, et Elle Est Lui en est la fantastique preuve. Dès les premières phrases, le rythme enlevé est posé, ainsi qu'un vrai sens de l'absurde que Boris Vian lui aurait bien soufflé.
Ici, pas de récit diesel, on part au quart de tour, et l'auteur part du principe que son lecteur n'a pas besoin d'être cajolé par des sur-explications. Et c'est tant mieux ! Il y a dans l'écriture de l'auteur une volonté de bouleverser l'ordre établi.
Aussi, le roman lorgne presque du côté du scenario, le genre frôle l'indéfinissable tant on passe de la romance au mystère, avec une bonne touche de comédie et même des flashs de thriller et des paillettes de drame, et les personnages sortent totalement des cadres pour n'obéir qu'à leurs propres codes.
Le résultat ? Un récit savoureux, à mourir de rire, qui palpite aussi vite qu'il court, et qui offre des instants de vraie émotion calibrée et qui fait merveilleusement impact.
Les références culture pop sont partout, et font appel à une mémoire collective qui rajoute une touche un peu magique, puisqu'elle crée un lien entre le lecteur, le récit, et l'auteur, qui n'a pas peur de bombarder allègrement le 4eme mur toutes les trente pages.
L'auteur ne se contente pas de raconter une histoire belle et folle, il prend le lecteur comme témoin, s'adresse à nous par ses personnages, et ne croit résolument pas en une lecture passive. S'il le pouvait, Thierry écrirait une porte virtuelle pour nous faire tomber dans son récit. Et on se laisserait faire avec joie !
Sans surprise, les personnages sont uniques, hauts en couleurs, bien construits et ils ont tous leurs propres agendas et objectifs. L'écriture est ultra-fluide, drôle, il y a un déséquilibre entre les dialogues et les parts de récit pur, les conversations l'emportant sur le reste, mais c'est la signature de l'auteur, et ce serait vraiment dommage de s'en priver. L'auteur n'est pas un contemplatif, il est dans l'action, et ça explose de vie, d'envies et de surprises.
Pour conclure, ce roman est un feu d'artifice de joie, de créativité et de références. Est-ce qu'il plaira à tout le monde ? Peut-être pas. Est-ce qu'il faut quand même lui donner sa chance ? Absolument. Rire est une des rares choses encore gratuites, et ce serait dommage de s'en priver.
Personnages 09/10
Ils sont hauts en couleur, spectaculaires dans leurs obsessions et leurs envies, et sont un moteur en soi. Très peu de clichés ici, et un vrai travail est fourni par l'auteur pour transformer ses protagonistes en personnages 4D.
Style d'écriture 08/10
Le style est fluide, palpitant, rapide. Parfois on peut un petit peu se perdre dans les références pop, mais l'auteur sait nous remettre dans les rails.
Atmosphère 09/10
Grâce a ce rythme enlevé, et à l'humour qui éclate comme des milliers de bulles de savon, tout le temps et avec efficacité, on plonge tête la première dans le récit et on ne peut pas vraiment laisser le roman de côté.
Immersion 09/10
Tout comme l'atmosphère, on ne plonge pas dans le roman, on est poussé dedans par l'auteur qui ne perd pas de temps en ronds de jambe. Comme le récit part à toute vitesse, on est tout de suite dans le grand bain !
Intrigue 09/10
Elle tient la route tout en se permettant régulièrement de s'auto-renverser. Difficile de parler d'une intrigue au sens propre, on parle plutôt d'un festival de micro-intrigues qui se tiennent plutôt très bien.
Plaisir 09/10
Lire Thierry est toujours une expérience un peu folle, réjouissante et captivante, et j'adore sa façon de ne pas céder au moule du conformisme. C'est comme bondir dans un spectacle haut en couleurs, où les intrigues sont pleines de surprises, et il ne faut s'attendre à rien, ou alors, à tout. Les références pop sont un bonheur.
⭐️⭐️⭐️⭐️ 4,5/5
Ellexa
📖 Thibault fait la connaissance de Manon et tout change lorsqu'il se rend au Mont-Saint-Michel pour lui rendre visite. On passe par des enlèvements, des répliques absurdes qui se lancent entre eux et des références cultes se mêlent.
📖 L'histoire m'a beaucoup plu, les références culturelles donnent du Pep's, ça se lit bien, même si parfois, je trouve que c'est un peu long et lourd.
📖 L'idée de l'histoire et la façon dont l'auteur tente d'embrouiller le lecteur tout en ironisant le récit m'ont vraiment plu. Tous les personnages sont louches, mais avec une touche de folie comme j'apprécie.
📖 Une histoire d'amour, un roman dans un roman, une course poursuite, tout pour créer un environnement de lecture parfait. Leurs aventures à travers Le Mont-Saint-Michel et l'Irlande m'ont vraiment plu. J'ai voyagé entre ses pages, malgré les passages longs,.
📖les pages destinées au lecteur m'ont beaucoup fait rire et la fin est juste une pépite, je veux une suite moi aussi 😉☺️ je ne veux pas lui dire au revoir. 🎀
⭐️⭐️⭐️⭐️ 4/5
Lauren
👋 Coucou mes petits koalas 🐨, aujourd'hui je vous emmène dans une aventure hilarante et pleine de rebondissements avec le roman "Elle est lui" de Thierry Brenner !
🧐 : Ce roman est un vrai bijou 💎, parfait pour vous redonner le sourire 😁. On suit l'histoire de Manon, une auteure en panne d'inspiration ✍️, et Thibault, un fils de vigneron 🥂, qui se retrouvent mêlés à une comédie romantique dans un Mont-Saint-Michel désert
🌊. Entre enlèvement, intrigue et humour décalé 🤪, ce feel-good vous fera éclater de rire du début à la fin !
🎭Les dialogues sont tout simplement géniaux et l'histoire est truffée de gags et de surprises 😂.
📖Un antidépresseur littéraire à lire et à relire , idéal pour offrir en cadeau 🎁. En bref, un livre anti morosité que je vous recommande chaudement ! 🌞
✍️Cet auteur humoristique sait faire rire tout en abordant des vérités universelles, rendant la lecture à la fois agréable et réfléchie. Parfait pour égayer une journée morose, ce livre humoristique est un compagnon essentiel pour s'évader avec le sourire
⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️ 5/5
Angie